
Comme d’autres constructeurs, LG n’a pas attendu l’ouverture de la grande foire IFA 2014 de Berlin la semaine prochaine pour dévoiler non seulement une montre connectée, mais aussi un smartphone de 5,5 pouces équipé d’un stylet, le LG G3 Stylus. En plein développement, le Coréen sort les griffes!
Alors que certains «manoillons» tâtonnent toujours sur ce segment, en dévoilant sa LG G Watch R propulsée par Android Wear, LG démontre que l’innovation rime toujours avec Android. Et probablement qu’il ne faut pas trop en attendre de certains concurrents distancés…
La montre connectée LG G Watch R possède un écran circulaire de 1,3 pouce P-OLED. Ce dernier se distinguerait par une qualité d’image à couper le souffle même sous la lumière du soleil. Il reproduirait par ailleurs des couleurs très vives sous tous les angles, selon un communiqué de presse.
Etanche et design
Le garde-temps est propulsé par un processeur de Snapdragon 1. 2 GHz 400, possède un espace de stockage de 4 Go pour une mémoire vive de 512 Mo. Etanche, la LG G Watch R est compatible avec tous les smartphones Android à partir de la version 4.3. Elle permet par ailleurs de suivre son rythme cardiaque et de gérer les appels arrivant sur son smartphone. Un baromètre complète le tableau.
LG répond par ailleurs à Samsung qui dévoilera son Galaxy Note 4. L’autre Coréen lance ainsi un LG G3 Stylus qui possède un écran de 5,5 pouces, 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive, un processeur à quatre cœurs et un appareil photo de 13 millions de pixels. Dépourvu de 4 G, cet appareil vise plutôt le moyen de gamme. Il sera propulsé par Android 4.4.2, le système pour les mobiles le plus avancé du moment.
XS