Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft Surface Pro 3: prise en mains, premier choc!

Microsoft Surface Pro 3.
Microsoft Surface Pro 3.

Taillée dans du magnésium, elle est magnifique et 30% plus légère qu’un MacBook Air, selon Microsoft qui m’a remis mardi en test et en primeur sa Surface Pro 3. En mains, sa finition est simplement remarquable. A la veille de son arrivée en Suisse le 28 août voici mes premières impressions sur la très design ardoise vendue dès 899 francs.

Sa béquille peut désormais être réglée en continu. De quoi utiliser la tablette comme un ordinateur portable avec son beau clavier détachable et dans de multiples positions, notamment pour faire des démonstrations. Son écran de 12 pouces est très lumineux et reproduit fidèlement les couleurs. Un sacré choc!

Clavier agréable

Son clavier a été repensé. Il est désormais possible de lui donner une légère inclinaison en le repliant contre l’écran. La surface tactile est plus précise. Le mécanisme pour cliquer a été revu. Il produit un petit bruit sympathique lorsqu’on l’utilise.

Pour le reste, je ne peux qu’être impressionné par la réactivité de Windows 8.1 propulsé par un processeur Intel Core i5 de quatrième génération. De quoi faire admirablement fonctionner un programme comme Photoshop Elements régulièrement utilisé par ceux qui alimentent le web.

Jusqu’ici, je dois dire que cette Surface Pro 3 m’impressionne. Mes enfants, qui ont téléchargé l’application Minion Rush (attention le processeur chauffe un peu) ont également été séduit par le bel affichage. Jamais ils n’ont autant apprécié ce jeu, notamment en mode paysage…

Suite du test ces prochains jours

Xavier Studer

Quitter la version mobile