Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surf nomade: Yallo lance de nouvelles options 4G

Pour répondre aux besoins croissants de sa clientèle en matière de surf nomade, Yallo introduit trois nouvelles options comprenant 2 Go, 5 Go et 10 Go de données. Contrairement à Swisscom, l’opérateur bon marché de Sunrise ne bride pas ses antennes et offre toute la bande passante disponible, y compris sur la 4G.

L’option de données Surf 2000 coûte 25 francs par mois, Surf 5000 se négocie 45 francs tandis que Surf 10 GB revient à 80 francs. Ces formules prépayées sont à chaque fois valable 30 jours à compter de l’activation, est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé mardi. Attention à certains détails qui peuvent potentiellement coûter cher si l’on n’y prête pas garde.

Surf à pleins gaz pour tous les clients Yallo!

Surf à pleins gaz pour tous les clients Yallo qui ne bride pas son réseau comme Swisscom!

La 4G pour tous!

Après expiration du délai de validité ou dès consommation du volume de données correspondant, les options se renouvellent automatiquement, dans la mesure où le crédit est suffisant, précise l’opérateur.

Ce procédé est à la fois pratique et contraignant puisque cette tarification se perpétue par défaut, même si elle ne correspond pas à son usage.

Les clients mobiles qui surfent au tarif de base, c’est-à-dire sans option de données, profitent également de la vitesse 4G intégrale. La marque bon marché de Sunrise propose de télécharger des données jusqu’à 100 Mbits/sec, voire 150 Mbits/sec pour autant que la bande passante soit disponible et que le smartphone le permette.

XS

3 commentaires pour “Surf nomade: Yallo lance de nouvelles options 4G

  1. jenBernard
    03/09/2014 à 7:37

    « La marque bon marché de Sunrise propose de télécharger des données jusqu’à 100 Mbits/sec, voire 150 Mbits/sec  » . Etonnant !!! je suis en 4G mais à 7,2Mbits/sec. après plusieur contact avec la hotline ils ne peuvent pas m’augmenter ma vitesse !!!! ca fait plusieur année que j’ai ma carte Yallo.
    Peut-etre pour les nouveaux clients ?

    Je ne vois pas où est le haut débit 4G. De l’arnaque pour moi….

  2. marco
    03/09/2014 à 8:02

    C’est cher !

  3. Ludo
    03/09/2014 à 11:45

    Cette offre paramétrable de 150 MB à 10 GB est un avantage concurrentiel. En effet, les concurrents bon marché n’offrent qu’une seule possibilité. M-Budget Mobile offre 150 MB pour 4.80 (vitesse 7,2 Mbits/sec) et CoopMobile offre 500 MB pour 9.90 CHF.

    Je possède M-Budget Mobile en prepay. La vitesse est largement suffisante pour surfer confortablement et je m’en sors avec mes 150 MB par mois (250 MB à 4.80 pour s’aligner sur CoopMobile ne serait pas un luxe). M-Budget laisse le choix de réactiver manuellement ou automatiquement le forfait.

    Par contre, pour un ado ou un gros consommateur de data, l’offre Yallo est certainement intéressante. Comme c’est réactivé de manière automatique, il est donc impossible de naviguer entre les différentes offres (par ex. 500 MB en janvier, 1 GB en février, 500 MB en mars, 2 GB en avril,…) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :