Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2014: Huawei dévoile trois smartphones

L’Ascend P7 Sapphire possède un dos en céramique.

L’Ascend P7 Sapphire possède un dos en céramique.

Le Chinois qui monte a dévoilé trois nouveaux smartphones jeudi à l’IFA 2014 de Berlin: l’Ascend P7 Sapphire edition, l’Ascend Mate 7 et l’Ascend G7, au rapport qualité-prix impressionnant.

Le Huawei Ascend P7 Sapphire se distingue par sa solidité puisqu’il est composé d’une ceinture métallique et d’un dos en céramique et non en verre. Son écran est taillé dans du verre saphir. Un exemple à suivre!

L’Ascend Mate 7 se caractérise par un processeur à huit cœurs plus un. Son boîtier métallique de 7 mm d’épaisseur est taillé d’un seul tenant.

Design métallique

Ce smartphone abrite un écran de six pouces qui se caractérise par un taux de contraste de 1500: , l’un des meilleurs du marché. Encore une fois, Huawei a par ailleurs soigné de design et la finition, comme j’ai pu le constater lors de la prise en mains des appareils de démonstration.

Le numéro trois des smartphones, selon certaines études de marché, précise que même les boutons sont aussi métalliques. Il a particulièrement insisté sur la conception premium de son dernier né. Il s’agit de l’appareil présentant le bord le plus mince du marché. Sa batterie atteint par ailleurs les 4100 mAh, peut-être la plus grosse du marché.

Processeur musclé

Comme Sony,  il propose un système d’annulation du son parasite pour ses écouteurs. Son processeur se compose de deux puces à cadres cœurs cadencés à 1,8 et 1,3 Ghz. Il permet par ailleurs grâce à sa composante LTE de dernière génération de télécharger des données jusqu’à 300 Mbits/sec (LTE CAT 6).

Un coprocesseur permet de gérer les capteurs comme celui de proximité, le gyroscope, l’accéléromètre ou la boussole, Le Chinois prétend aussi avoir optimisé la consommation de sa dernière puce pour augmenter l’autonomie de son mobile.

Lecteur digital

Huawei a aussi optimisé les différentes antennes de son modèle, notamment pour que le NFC fonctionne dans son corps métallique. Enfin, à l’écoute des consommateurs, il a équipé son Ascend Mate 7 de deux logements pour deux cartes nano SIM de type 4G. Une tendance appréciable qui se généralise.

Un capteur photo Sony de 4e génération de 13 millions de pixels complète le tout. Enfin, Huawei a équips son Mate 6 d’un lecteur d’empreinte digitale au dos de son appareil, qui fonctionne même avec les doigts mouillés. Il estime qu’il s’agit du modèle le plus rapide du marché.

Huawei Ascend G7

Le puissant équipementier chinois a fini par dévoiler son Ascend G7 taillé dans une coque métallique au design soigné. Ce smartphone possède un écran de 5,5 pouces et une connectique LTE traditionnelle. Grâce à ses différents modes d’économie d’énergie, à l’image de ce que fait un Samsung, par exemple. Un capteur photo de 13 millions de pixels et un autre frontal de 5 millions compètent le tableau.

Proposant déjà une des plus belle interface du marché, Huawei a dévoilé la troisième version de sa sur-couche.  Il introduit ainsi une version tout en transparence basée sur des motifs circulaires. Cette mouture d’Emotion UI veut exploiter au mieux la possibilité de faire des gestes non seulement de bas et haut, mais aussi de gauche à droite.

Plus d’infos sur le site de Huawei

Xavier Studer, Berlin

 

La conférence de presse de Huawei organisée en marge de l'IFA 2014.

La conférence de presse de Huawei organisée en marge de l’IFA 2014.

5 commentaires pour “IFA 2014: Huawei dévoile trois smartphones

  1. Sam
    04/09/2014 à 6:49

    Bof. Les Samsung sont plus complets. Apple par contre est attaqué frontalement. Je ne sais pass ce que les suissesen penseront. Peut-être pas assez cher pour eux.

  2. ced
    04/09/2014 à 7:04

    L’Ascend Mate 7 m’a l’air magnifique, très bonne finition avec de bons détails.
    Pas besoin de mettre minimum 800.- pour avoir une très bonne finition et un produit très complet.
    Il ressemble pas mal au HTC One, mais en beaucoup mieux.
    Les seuls choses qui me rebutent un peu, ce sont ses 6′ (malgré les 80% qu’ils prennent sur l’avant) et au niveau mise à jour qui ne doit pas être top chez cette entreprise.
    A suivre.

  3. TerraNova
    04/09/2014 à 11:48

    « taillé dans du verre saphir… » Apple encore recâlé au rang de simple suiveur/copieur matériel et logiciel (NFC, baromètre, montre connectée, clavier interchangeable, centre de notification, suivi sportif, taille d’écran et j’en passe…)…

    Décidément les produits chinois font de plus en plus de concurence avec des produits toujours plus performants complètés d’une finition impecable… A surveiller de près.

    • rolgui
      05/09/2014 à 7:43

      Je me laisserai séduire par ces marques asiatiques le jour où il auront un service après-vente digne de ce nom.

    • ced
      05/09/2014 à 3:45

      Oui, mais j’ai un peu peur de suivi.
      Sinon le reste est top.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :