Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2014: Logitech dévoile un clavier universel

Le Logitech Bluetooth Multi-Device Keyboard K480.

Le Logitech Bluetooth Multi-Device Keyboard K480.

Logitech a dévoilé mercredi le Bluetooth Multi-Device Keyboard K480, le premier clavier utilisable avec 3 appareils, quel que soit le système d’exploitation. Il est ainsi possible de taper un rapport sur son ordinateur et de répondre à un message sur son smartphone avec les mêmes touches…

Ce clavier universel peut se connecter en parallèle à trois périphériques différents sans fil compatible Bluetooth à la fois, que l’on travaille sous Windows, Mac, Chrome OS, iOS, une tablette tactile ou encore un smartphone Android. Il débarquera dans les commerces ces prochains jours.


Nouveaux besoins

«Les besoins des consommateurs ont évolué, ils écrivent sur plusieurs écrans, souvent deux ou trois en utilisant différents systèmes d’exploitation. Le clavier Logitech Bluetooth Multi-Device K480 facilite le quotidien de ces utilisateurs», a déclaré Charlotte Johns, Vice-Présidente Monde Périphériques Informatiques chez Logitech.

Une touche spécifique permet de passer facilement d’un périphérique à l’autre après avoir accouplé ces périphériques entre eux. Dévolié lors de l’IFA 2014 de Berlin, le clavier Logitech Bluetooth Multi-Device K480 sera disponible en Suisse à partir de septembre 2014, au prix public conseillé de 59.90 francs.

Xavier Studer, Berlin

8 commentaires pour “IFA 2014: Logitech dévoile un clavier universel

  1. gregory
    04/09/2014 à 8:20

    En voilà une vraie nouveauté utile, impatient de le tester en plus le prix est attractif

  2. Djax
    04/09/2014 à 10:49

    Sera-t-il QWERTZ?

  3. Val
    04/09/2014 à 12:43

    Le clavier bluetooth Mac peut déjà se connecter à plusieurs appareils, non ?

    • f.delamuraz
      05/09/2014 à 9:41

      Les claviers n’ont qu’un profil bluetooth. Si tu le connectes à un autre appareil, tu devras refaire la connexion sur le premier appareil. (contrairement au clavier de logitech)

  4. Eco
    04/09/2014 à 1:20

    L’avantage de ce clavier est qu’il fait tenir debout différentes sortes de natels et tablettes, ainsi que son prix par rapport à certains autres claviers bluetooth.
    Le désavantage semble être qu’il est très bruyant quand on tape, ca rassemble à une machine à écrire… Aussi, mais ca je le vois moins comme un inconvénient, il est un peu lourd.

  5. Alain Monnet
    04/09/2014 à 3:14

    Bonjour,
    J’utilise depuis quelques temps le clavier K810 de Logitech et il fait également tout cela. Rétro-éclairé, il est d’un très grand confort d’utilisation. De plus, la finition en fait un produit très soigné. Associé en bundle à une souris sans fil, celle-ci peut se connecter à 2 terminaux, par ex. PC + tablette, Super sympa 🙂
    Le produit: Logitech Bundle, Keyboard K810 + Touch Mouse T630 (Bluetooth, CH, Sans fil) 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :