Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2014: Moktak, le haut-parleur portable stéréo flexible

Le Moktak: deux haut-parleurs sont reliés par un flexible.

Le Moktak: deux haut-parleurs sont reliés par un flexible.

Il est original et a déjà gagné le Reddot Design Award 2012. Il est étanche, sympa et peut être utilisé partout. Le Moktak est un haut-parleur design, stéréo qui se connecte à son smartphone en Bluetooth. L’opération est évidemment facilitée par une puce NFC, une technologie déployée sur tous les appareils à la page.

Stéréo, il bénéficie aussi d’une plage de fréquences de 60 Hz à 20’000 Hz, ce qui est correct pour un tel appareil. Un port micro-USB permet de le recharger entre ses utilisations. Selon la fiche technique, son autonomie serait de 8 heures d’écoute et 30 heures de veille. Mais ce n’est pas tout…

Conception originale

Son originalité réside dans sa conception. La barre qui réunit les deux haut-parleurs est confectionnée dans une matière qui permet de la tordre à souhait. On peut ainsi facilement accrocher ou poser son Moktak un peu partout. Il s’adapte à tous les environnements, à toutes les situations, comme il est possible de le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Même s’il s’agit d’un haut-parleur de plus sur le marché, il se distingue clairement par son design et ses possibilités d’utilisation. Par ailleurs, en mains, ce produit fait le plus bel effet. Faisant tout de même son poids, il donne une impression de solidité. Je ne m’exprimerai pas sur la qualité sonore que je n’ai pas pu vraiment tester à l’IFA 2014 de Berlin dans le brouhaha ambiant.

La vidéo de présentation

Xavier Studer, de retour de Berlin

5 commentaires pour “IFA 2014: Moktak, le haut-parleur portable stéréo flexible

  1. rolgui
    08/09/2014 à 8:06

    Enfin un haut-parleur stéréo portable sans fil. Il est estétique et apparemment il se coupe lorsque on le ferme. Tout simplement génial. Quand le trouvera-t-on en magasin et à quel prix?

  2. 08/09/2014 à 1:12

    espérons un dérivé plus compacte. L’idée de pouvoir le tordre pour l’installer partout est bonne, un bon suivi à faire sur cette marque….j’utiliserai encore un moment mon X-Mini Kai donc….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :