Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2014: blindez votre smartphone avec PanzerGlass!

La démonstration est toujours saisissante à Berlin. Comme en 2013, sur un stand de l’IFA 2014 un démonstrateur martèlle à grands coups l’écran d’un pauvre smartphone. Heureusement, celui-ci est recouvert d’un verre ultrarésistant composé de différentes couches.

Au cœur de cette vitre de protection, on trouve notamment une feuille de PET et une couche de verre trempé. PanzerGlass est disponible pour nombre d’iPhone ou de Samsung, il peut être commandé sur le site internet du fabricant ou certains sites de commerce en ligne. Regardez aussi la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée…

PanzerGlass: la démo en vidéo

Xavier Studer, de retour de Berlin

5 commentaires pour “IFA 2014: blindez votre smartphone avec PanzerGlass!

  1. Sam
    10/09/2014 à 7:45

    Étonnant que les constructeurs ne proposent pas ça de série…

  2. rolgui
    10/09/2014 à 7:55

    Ben non, il ne pourraient plus facturer les réparations.

    • Nathalie Raemy
      10/09/2014 à 9:36

      MDR 🙂

  3. 11/09/2014 à 9:09

    Combien de téléphones sont morts pendant le tournage? Je n’ai pas vu à la fin de la publicité « Aucun téléphone n’a été blessé ou subit de maltraitance dans ce film » … XD

    Plus sérieusement je suis perplexe: d’accord l’écran est le point faible de tous smartphone, mais le faire tomber de un mètre sur une surface lisse cela m’est déjà arrivé et je n’ai eu aucun problème avec l’écran par contre il est déjà tombé sur des pierres en pleine face et la c’est radical…

    par contre je suis impressionné que la pellicule elle même tienne contre des rayures de cutter, cependant il a pas trop insisté dessus et forcément maintenant on peu photoshopé les petites imperfections même en vidéo.

    le coup du marteau la je suis moyennement d’accord … c’est le même principe que le fakir la force est répartie sur un seul point de l’écran (hors un tas de caillou à aux formes quelconques implique une force sur plusieurs parties de l’écran) .

    Le packaging est sobre simple la publicité un peu genre Apple « télécommunications » (bref ce qui se fait pour tout produit actuellement)…

    j’adhère c’est mieux que tous ces slogans qui commencent par « version limité en métal antichoc! »

    Sur le fond je me laisse tenté pour mon nouveau smartphone mais sans grandes convictions a par pour le fait d’évité des micro rayures… et de pouvoir remplacé le produit…

    et si il vendrait a tombé mon soucis ne se porterais plus sur l’écran ! mais sur la coque en aluminium ou en polymère que je viens d’enfoncé rayé et détruit , et la aussi le problème persiste…

    Carrossier pour téléphone portable un métier d’avenir ?

    • Jacouille
      11/09/2014 à 1:20

      Bonjour, ça a bien l’air efficace pour protéger le verre contre les cutter et marteaux que nous avons tous dans nos poches, mais en cas de chute, je suissceptique, c’est souvent l’électronique qui souffre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :