Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange lance une nouvelle plateforme M2M

Domo Safe, solution de santé connectée.

Domo Safe, solution de santé connectée.

Orange continue de développer sa présence sur le marché de l’internet des machines M2M. Il améliorable aussi son réseau de partenaires afin d’offrir aux entreprises basées en Suisse et en Europe davantage de services dans le domaine de l’internet des objets, selon un communiqué de presse. Orange met notamment en ligne une nouvelle plateforme.

Un tel site est en effet l’un des éléments clés avec de nouvelles fonctionnalités et une interface utilisateur améliorée. Ce nouveau portail permet aux partenaires d’Orange de réduire les délais de commercialisation ainsi que les coûts opérationnels. Orange se positionne dans une tendance générale lancée par plusieurs opérateurs.

«Nous pensons que tout ce qui peut être connecté le sera bientôt. C’est pourquoi Orange et ses partenaires développent de nouvelles solutions complètes qui stimuleront l’innovation et modifieront les écosystèmes. Nous travaillons déjà sur de nombreuses initiatives qui changeront le marché et l’industrie tels que nous les connaissons.» déclare Johan Andsjö, CEO de Orange.

Utilisation généralisée

Concrètement, l’utilisation d’un accès en ligne et à distance permet par exemple d’offrir la possibilité aux personnes âgées de rester chez elles en toute sécurité, mais aussi de suivre un transport de fonds ou des électrocardiographes. Il est aussi possible de mesurer et contrôler le trafic routier ou le niveau de l’eau.

Un programme comme Domo Safety, développé sur le site de l’EPFL, permet aux personnes âges de rester plus longtemps à domicile dans de meilleurs conditions. Ce système permet d’enregistrer leurs sactivités quotidiennes grâce à des capteurs sans fil installés à des endroits stratégiques du domicile.

XS

3 commentaires pour “Orange lance une nouvelle plateforme M2M

  1. Berd
    10/09/2014 à 7:49

    Étonnant que l’iwatch ne soit pas connectée directement au net. Il me semble que la montre de Samsung est équipée d’une SIM!!!!! Un vrai objet connecté en somme…

  2. 11/09/2014 à 7:40

    Le problème de la plupart de ces solutions c’est de trouver le moyen de sécuriser toutes ces données… Je me réjouis de voir ce que le projet Ion de BlackBerry va donner, c’est quand même les spécialistes de la sécurisation des objets connectés.
    http://el.blackberry.com/project-ion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :