Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Amazon renouvelle ses Kindle, avec des modèles pour enfants

Le Kindle Fire Kids.

Le Kindle Fire Kids.

Amazon poursuit son combat en matière de tablettes tactiles. Il a lancé mercredi de nouvelles versions de son ardoise Fire HD qui se décline en six ou sept pouces. Il lance aussi deux tablettes spécialement conçues pour les enfants, un concept banal dans le monde Android usuel. Attention toutefois.

Ces tablettes pour les enfants sont disponibles en version six et sept pouces au prix de 149 et 189 dollars. Elles sont notamment proposées pendant une période de deux ans avec une garantie complète en cas de casse. Amazon s’engagerait même à ne pas poser de question…

Guerre des prix

Les nouvelles tablettes d’Amazon «traditionnelles» de six et sept pouces sont disponibles pour 99 et 139 dollars dans cinq coloris différents. Ces prix montrent les bénéfices juteux que doivent se faire certains concurrents sur des modèles (parfois des smartphones) largement plus chers…

Précisons encore que le puissant libraire a mis à jour son système d’exploitation basé sur Android qui devient Fire OS 4, Sangria. Enfin, soulignons qu’il introduit une nouvelle édition de sa fameuse liseuse, le Kindle voyage encore plus fin, mais tout de même proposé à 199 dollars.

Toute la documentation

Xavier Studer

2 commentaires pour “Amazon renouvelle ses Kindle, avec des modèles pour enfants

  1. olivier
    18/09/2014 à 7:48

    C’est Ced qui va être content.

    • gregory
      18/09/2014 à 8:51

      non les bords sont trop larges 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :