Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Bilanz Telecom Rating: nouvelle démonstration de VTX

Internet: VTX pulvérise UPC Cablecom, Sunrise et Swisscom. Rien que ça!

Internet: VTX pulvérise UPC Cablecom, Sunrise et Swisscom. Rien que ça!

Même si je me méfie toujours des classements des sites de comparaison et autres journaux axés sur la consommation, je ne peux être que piqué par la récente performance du petit opérateur romand VTX qui pulvérise certains géants des télécoms. Il remporte ainsi l’édition 2014 du classement Bilanz dans la catégorie internet!

Le tableau ci-contre issu du communiqué de presse de la société basée à Pully est édifiant. On y découvre ainsi un Swisscom, 10e, peu innovant, cher, pas trop flexible et offrant une qualité toute relative alors que VTX fait des étincelles! Même Sunrise se positionne mieux que le puissant opérateur historique!

«Figurer à la première place de cette catégorie devant la centaine de concurrents cités est une magnifique récompense pour notre société et l’ensemble de ses 175 collaborateurs. C’est aussi une formidable reconnaissance de la part des entreprises qui nous conforte dans le choix de nos valeurs à savoir: innovation, approche globale et proximité avec la clientèle», commente Christian Maret, Directeur commercial de VTX.

Sunrise relax!

Dans un autre communiqué de presse, UPC Cablecom ne peut constater qu’il se classe derrière Sunrise dans la catégorie «Corporate  Service », bien avant Swisscom, 5e seulement. Le premier câblo-opérateur du pays promet de revenir bientôt le numéro un dans cette catégorie. Il est piquant d’observer que Sunrise n’a diffusé aucune information à ce sujet.

Comme je le disais en préambule, ces classements sont à relativiser et Sunrise en a bien conscience. Chapeau toutefois à VTX qui brille à nouveau et qui montre qu’il ne suffit pas d’être un puissant ancien monopoliste adossé à de redoutables lobbys pour satisfaire ses clients! Relevons toutefois au passage que le géant bleu reste tout de même le numéro un dans la catégorie mobile.

Pour mémoire, le Bilanz Telecom Rating est une étude du marché suisse des télécoms. Cette enquête analyse la satisfaction des responsables de PME et des IT managers en matière de télécommunications. Les critères suivants sont pris en considération: qualité, innovation, prix, flexibilité, support. Plus de 1200 entreprises ont été consultées.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Bilanz Telecom Rating: nouvelle démonstration de VTX

  1. Berd
    20/09/2014 à 11:39

    Maintenant on sait avec qui surfer! C’est aussi pour les privés?

    • Didi
      20/09/2014 à 9:38

      hahaha Bonne chance avec VTX… Tout sauf la réalité ce classement.

  2. Alinou
    22/09/2014 à 8:02

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsqu’on consulte les sites de ces entreprises classées en tête, la plupart semble ne s’adresser qu’à la Suisse allemande ou alors s’il y a une page en français, on retombe vite sur de l’allemand dès que l’on consulte une offre ou un produit.

    Regardez l’offre de chaînes HD en allemand de Swisscom et comparer avec celles en français.

    La Suisse romande, un marché trop petit, négligeable?
    Peut-être une opportunité pour les sociétés régionales ou étrangères….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :