Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange va booster son réseau 4G à Lausanne

Nokia Flexi Zone.

Nokia Flexi Zone.

Orange lance un projet pilote à Lausanne avec Citycable, une entreprise des Services industriels de Lausanne. Ce gigantesque test vise à optimiser l’offre haut débit mobile de l’opérateur en utilisant la gamme Flexi Zone small cells de Nokia Networks. Il démarrera en octobre dans le centre-ville, selon un communiqué.

L’idée est de raccorder des antennes 4G de faible puissance au réseau de fibre optique de Citycable. En densifiant son réseau avec ces small cells, l’opérateur pourrait augmenter par un facteur dix la capacité globale de son réseau, selon cette page de l’équipementier qui veut généraliser cette technologie.



Plus de bande passante

«Cette initiative témoigne de notre volonté de toujours rechercher de nouveaux moyens pour améliorer nos prestations en général et l’expérience des utilisateurs dans des lieux très fréquentés», indique Frédéric Michaud, Manager Access & IP Engineering chez Orange.

«Nous sommes fiers de participer à l’amélioration de la couverture des communications mobiles dans Lausanne. La grande densité de notre réseau nous permet de trouver les emplacements parfaits pour y installer des antennes et garantir en même temps une transmission extrêmement fiable», affirme Philippe Jaquet, chef de service, Citycable.

XS

3 commentaires pour “Orange va booster son réseau 4G à Lausanne

  1. Tom
    09/25/2014 à 8 h 02 min

    Sc et Sunrise le font déjà depuis pas mal de temps

    • 09/27/2014 à 13 h 35 min

      Déjà que le réseau 4G d’Orange est excellent à Lausanne, ce développement risque de faire mal!!!!

      • Jacques Pétignat
        09/29/2014 à 8 h 56 min

        Pourquoi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :