Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2014: prise en mains du Huawei Ascend Mate 7

Huawei Ascend Mate 7.
Huawei Ascend Mate 7.

Dès la prise en mains, on ne peut être qu’impressionné par la taille de l’écran de six pouces, pratiquement collé au bord de l’Ascend Mate 7. Huawei confirme qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs et plus habiles constructeurs du moment.

Ensuite, on aimera ou non, la coque entièrement taillée dans du métal, y compris les boutons. Malgré sa taille considérable, il faut avouer que cet objet de plaisir légèrement bombé tient bien dans la main et qu’il fait bonne figure, compte tenu du soin apporté à certains détails.

Après un démarrage rapide, on découvre la troisième version d’Emotion UI. Le look a entièrement été revu et ressemble à ce que Google a présenté sous le nom d’Android L, même si cette version fonctionne officiellement sous Android 4.4.2.

Cellule tactile admirable

Au dos de l’appareil, le lecteur d’empreintes digital fait des merveilles. Il s’agit du système le plus rapide et le plus fiable que j’aie pu tester jusqu’ici. Multifonction, il peut aussi être utilisé pour prendre des photos. Pratique.

Globalement, ce smartphone qui possède un processeur à huit cœurs sur lequel nous reviendrons surprend par sa très haute qualité et sa finition exemplaire. Huawei, dont les parts de marché ne cessent de croitre, fait un travail exemplaire tant au niveau matériel que logiciel…

Suite du test prochainement!

Xavier Studer, Berlin

Quitter la version mobile