Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iOS 8 débarque sur les appareils récents

Mise à jour vers iOS8: environ deux heures.
Mise à jour vers iOS8: environ deux heures.

J’ai téléchargé mercredi soir iOS 8 sur un iPhone 5S. Pour une fois, toute l’opération, y compris l’installation, s’est déroulée sans aucun problème et a duré environ deux heures, comme le montre l’illustration ci-contre. Cette fois, le design n’a été que légèrement revu.

Au menu, pas loin de 200 nouveautés, selon Apple qui évoque une mise à jour majeure. Attention au passage vers iCloud Drive qui n’est pas compatible avec la mouture précédente d’iOS et d’OS X. Il faut donc faire un choix avant de passer à cette amélioration inspirée de ce qui se fait partout ailleurs sur le marché.

Limitations de versions

N’oubliez pas que cette nouvelle version est disponible dès l’iPhone 4S et l’iPad 2. Mais attention, sur les appareils les plus anciens, cette mise à jour conduit à des ralentissements de moult processus. On peut d’ailleurs s’interroger sur ce point lorsqu’on voit que le passage de Windows Phone 8 à Windows Phone 8.1 sur un Lumia 920 vieux de 2 ans améliore son utilisation…

Pour le reste, iOS 8 apporte surtout des nouveautés logicielles listées ici sur le site d’Apple. On évoquera notamment une nouvelle manière de répondre à ses notifications, un nouveau mode de partage familial ou encore un clavier optimisé pour tenir compte des avancées des concurrents… L’appareil photo a aussi été boosté!

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile