Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lancement de l’iPhone 6 et iOS 8: les excuses d’Apple

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Apple connaît quelques difficultés à l’occasion du lancement de ses iPhone 6. Selon différentes déclarations relayées notamment par l’Agence France presse (AFP), la pomme s’excuse pour les problèmes survenus lors de la mise à jour d’iOS en version 8.0.1.

«Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs», a déclaré le groupe américain dans un courriel adressé à l’AFP. Rappelons que selon des messages regroupés sur cette page, certains utilisateurs ne parvenaient plus à se connecter aux réseaux des opérateurs.

D’autres possesseurs du nouveau fleuron de Cupertino auraient eu de la peine à déverrouiller leur appareil à l’aide de leur empreinte digitale. Un dysfonctionnement qui n’aurait pas affecté l’iPhone 5S, qui bénéficie du même type de sécurisation. La mise à jour iOS 8.0.1 a donc été retirée dans l’urgence et un correctif sera rapidement déployé. Une page d’aide est publiée ici.

Un iPhone qui se déforme?

Enfin, selon différents témoignages discutables publiés sur la toile, l’iPhone 6 Plus se déformerait dans les poches. Une rumeur qui fait la joie de la presse de boulevard, évidemment. Apple s’est empressée de relativiser le problème en indiquant que seuls de rares cas lui ont été signalés.

Rappelons qu’il y a deux ans, Apple s’était déjà excusée suite aux problèmes liés au lancement de Plans sur iOS 6. Encore une fois, je trouve tout à fait remarquable que cette entreprise admette qu’il peut y avoir des problèmes et s’en excuse. Nouveau coup de chapeau!

Xavier Studer

Quitter la version mobile