Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Netflix: l’Apple TV clairement en tête!

Netflix fait des étincelles sur l'Apple TV.
Netflix fait des étincelles sur l’Apple TV.

J’ai profité de ce long week-end pour mettre à jour une Apple TV datant de 2010; une opération qui a pris un certain temps, mais qui en valait la peine. Cela m’a donné la possibilité de tester l’application Netflix dans de bonnes conditions et d’en comparer le fonctionnement avec la mouture installée sur mes appareils Panasonic de 2012.

J’ai tout d’abord apprécié le graphisme de l’application préinstallée sur l’Apple TV. A gauche, un joli Cover Flow et à droite toutes les catégories de films que l’on peut atteindre depuis la première page. Comme sur les autres appareils, la saisie du login et du mot de passe et login peut être fastidieuse sans clavier externe.

Le temps de lancement de l’application est particulièrement optimisé sur l’Apple TV par rapport à des appareils de Panasonic pourtant plus jeunes d’environ deux ans… L’application Netflix est particulièrement lente sur le lecteur Blu-ray DMP-BDT500, un des anciens fleurons de la marque japonaise. Mon téléviseur s’en tire un peu mieux.

L’Apple TV plus rapide

Grosso modo, il faut près d’une minute pour que l’application démarre sur mon lecteur Blu-ray, contre quelques secondes sur l’Apple TV. Maigre consolation, le Blu-ray produit un signal en 1080p/60 contre du 720p/60 chez Apple, mais avec un appareil vieux de quatre ans…

Relevons en passant que le magasin d’applications du lecteur de Blu-ray n’est pas le même que celui du téléviseur de la même marque… L’application Hollystar, par exemple, manque toujours! Enfin, dans tous les cas, malgré certaines lenteurs au démarrage chez Panasonic, mes visionnages n’ont jamais été interrompus, quelle que soit la plateforme.

Xavier Studer

Quitter la version mobile