Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Netflix: premier test sur une TV connectée Panasonic

Les prix de Netflix proposés en Suisse. Le géant du streaming propose même une version ultra-HD. Utile quand on sait qu'il faudra des décennies à nos chères TV...
Les prix de Netflix en Suisse. Il propose même une version ultra-HD. Utile quand on sait qu’il faudra des décennies à nos chères TV…

J’ai commencé jeudi soir à profiter du mois gratuit offert par Netflix en Suisse. J’ai d’abord utilisé l’application disponible sur ma TV Panasonic pour visionner avec mes enfants «Duels: Steve Jobs – Bill Gates, le hippie et le geek». Après avoir créé mon compte sur un PC, je n’ai eu qu’à introduire login et mot de passe dans l’application, déjà préinstallée.

Les touches de direction de la télécommande permettent de naviguer entre les catégories proposées par Netflix. Le bouton «OK» permet de lancer le visionnement et de mettre sur pause. Lorsqu’on lance le visionnement, l’image manque de piqué pendant une dizaine de secondes. (Il est possible de paramétrer la qualité depuis son compte).

Qualité excellente

Après, probablement après la création d’un buffer, la qualité de l’image s’améliore drastiquement. Je n’ai expérimenté aucun problème et donc pu regarder ce documentaire sans aucun problème. La qualité de l’image et du son s’est révélée excellente. J’ai alors voulu tester ce service sur mon projecteur.

J’ai donc lancé l’application depuis mon lecteur Blu-ray Panasonic. Là aussi Netflix était préinstallé. Après un temps e lancement un peu plus long et avoir saisi login et de mot de passe, j’ai visionné «Les Soupçons de monsieur Whicher». J’ai constaté qu’il était possible de changer de langue et d’afficher ou non de sous-titres. Là aussi aucun problème de visionnement.

Bilan positif

Bref. Première expérience très positive. Pour ce qui est des contenus proposés par Netflix, je ne me prononcerai pas et vous renvoie sur les remarques laissées jeudi par les internautes sur la note annonçant le lancement de ce service. je précise que Netflix est disponible presque partout.

Mon premier constat et que ce service marche bien là où j’avais eu quelques difficultés avec un service comme Hollystar. Par ailleurs, la facturation forfaitaire va probablement faire réfléchir dans les chaumières. Certains ne manqueront pas de s’interroger sur les taxes ou impôts réclamés par les barons de l’image. La révolution est en marche!

Xavier Studer

Quitter la version mobile