Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Service à la clientèle: Sunrise bombe le torse!

Sunrise fait beaucoup d’efforts pour communiquer ses efforts en vue d’améliorer son service à la clientèle. Par exemple, il publie sur internet depuis le début de l’année différents chiffres. Il a officialisé cette semaine son troisième indicateur concernant son taux de fiabilité. Cette donnée a été définie sur la base du feedback donné par ses clients, a précisé mercredi la société.

La valeur actuelle de cet indicateur concernant «la fiabilité» est de 81%. Dans son communiqué de presse, le challenger helvétique des télécoms explique que ce chiffre «indique si oui ou non le service clientèle traite les requêtes des clients en temps promis et si, lorsque le problème ne peut pas être résolu immédiatement, le client est informé des étapes suivantes.»

Nouvel indicateur

Cet indicateur sera désormais publié sur le site internet de Sunrise. Il sera d’abord mis à jour tous les mois, puis toutes les semaines à cette adresse http://www.sunrise.ch/customersatisfaction/fr. «Avec la publication du troisième indicateur, nous tenons promesse», explique Max Nunziata, Chief Customer Experience Officer de Sunrise.

Depuis 2013, l’opérateur affirme avoir beaucoup investi dans le développement de son service clientèle. Par exemple, les capacités des call-centers ont été augmentées de 20%. Même s’il est toujours difficile de prendre telles quelles ce genre de données éditées par une société, cette évolution semble intéressante.

XS

3 commentaires pour “Service à la clientèle: Sunrise bombe le torse!

  1. 03/10/2014 à 7:44

    Je suis chez Sunrise depuis le tout début, pour le fixe et internet , et suis satisfait. Juste surpris , qund j’ ai téléphoné à la hot line il y a 1 mois, le monsieur avait 1 accent affreux, à ma question, êtes-vous dans quelle ville en ce moment, Zurich ?, il m’a répondu non, en Roumanie !

    • bazaro
      03/10/2014 à 9:31

      La dernière fois le premier interlocuteur était à Marrakech et il m’a passé ensuite quelqu’un en Autriche…

  2. Sunny
    03/10/2014 à 1:00

    L’Outsourcing n’est pas le top au niveau du service qualité mais il a des avantages aussi. AU début, j’étais vraiment pas satisfait, car on me bouclait au nez tout le temps après un gros délai d’attente. Alors je vais dorénavant dans les sunrise shop et je suis très content.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :