Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le BlackBerry Passport se fait désirer…

BlackBerry Passport.

BlackBerry Passport.

Annoncé il y a quelques semaines déjà, le BlackBerry Passport à l’écran carré se fait désirer en Suisse. Alors qu’il est disponible en France depuis près de deux semaines, il n’est encore proposé par aucun opérateur helvétique. Sur internet, ce n’est guère mieux.

A ma connaissance aucun site ne donne de date précise de livraison. Chez digitec.ch on article la fin du mois, sans garantie. Visiblement, les inconditionnels de la marque devront se montrer patients. Il faut dire que ce smartphone à écran tactile carré de 4,5 pouces en vaut probablement la peine…

Amazon Store

Grâce à BlackBerry OS 10.3, il donne accès aux applications Android de l’Amazon Store, ce qui pourrait en partie compenser les manques du magasin officiel. La nouvelle mouture du système apporte par ailleurs quelques nouveautés bienvenues comme le BlackBerry Assistant.

Pour le reste la fiche technique du BlackBerry Passport est pour le moins alléchante. Notons au passage au processeur à quatre cœurs cadencé à 2,2 GH, 3Go de mémoire vive et un appareil photo de 13 millions de pixels avec stabilisation optique. Par défaut, il possède 32 Go de mémoire de stockage et une batterie gigantesque.

XS

Présentation en vidéo

6 commentaires pour “Le BlackBerry Passport se fait désirer…

  1. Sam
    10/16/2014 à 11 h 10 min

    Bof. J’ai l’impression qu’ils sont morts.

  2. bdonre
    10/16/2014 à 17 h 57 min

    Là c’est l’inconnu.
    Il faudrait vraiment pouvoir tester ce mobile.
    Le format est spécial.
    Le Store Blackberry est très cher.

    En Suisse actuellement qui sait que Blackberry a sorti un nouveau mobile super original !!!

  3. 10/18/2014 à 0 h 36 min

    Mon Q 10 est fantastique, l’os BB10 est juste trop bien,avec son HUB qui réunit au même endroit tous les messages. Le navigateur est super rapide et il y a bien assez d’applications (même trop) de plus les applications android sont insatiables sur le terminal.

  4. 10/19/2014 à 22 h 42 min

    bon en même temps 200″00 exemplaire vendu en 2 jours seulement sur le shop blackberry et en rupture actuellement et dans le 3 des meilleurs pre commande sur expansis c »est juste inimaginable, le blackberry Z3 élu meilleur mobile low cost de l’année (fabriquer par foxcomm et pas dispo en europe encore). Une messagerie sécurisée BBM ouverte à IPHONE et Android, sponsor de Mercedez F1 pour une entreprise qui devrait soit disant être morte depuis des années … je trouve qu »il vont pas trop mal

  5. Herrmann Nicolas
    10/23/2014 à 16 h 07 min

    J’ai la chance de disposer d’un BlackBerry Passport depuis le 1er octobre, commandé directement aux USA. Il est fantastique. Le clavier physique ET tactile est une pure merveille, je revis lorsque je tape des mails. La batterie tient facilement 2 jours en utilisation intensive, plus de crainte d’arriver en fin de journée avec 5% de batterie. La plupart des applications que j’avais sur iphone ou Samsung fonctionne parfaitement sous BB10. C’est pour moi la Rolls des portables. Vivement que Swisscom le propose dans son assortiment car actuellement quelques soucis de configuration avec notamment les MMS qui ne sont pas supportés pour ce modèle.

  6. 10/24/2014 à 23 h 12 min

    Il faudrait faire un article sur l’OS lui-même, mais peut-être attendre la version 10.3.1 du Classic. C’est devenu vraiment super pratique pour gérer ses communications. Le Hub est fantastique pour faire le tri et gérer ses nombreux comptes email, chat, social media, etc.
    Le support synchro ActiveSync est le plus complet de toutes les plateformes mobiles, même si le cryptage d’email ne peut pour l’instant se faire que via un abonnement BES.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :