Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows Phone: Swisscom signe un retour remarqué

Swisscom iO sur Windows Phone. Swisscom TV enfin presque à jour...

Swisscom iO sur Windows Phone. Swisscom TV enfin presque à jour…

Visiblement, Windows Phone continue d’intéresser Swisscom, du moins dans une certaine mesure. Ces derniers jours, le puissant opérateur a en effet publié son application Swisscom iO en version beta sur le magasin du système mobile de Redmond. A en croire la page Facebook de l’application de téléphone, le lancement a eu lieu le 21 octobre.

En farfouillant dans le magasin du numéro un mondial du logiciel, j’ai également découvert la nouvelle version de Swisscom TV: il était temps après des mois, voire des années sans mises à jour… Cette nouvelle mouture permet aux clients de l’opérateur de visionner jusqu’à 180 chaînes en direct. Mais…

Lancement dans la douleur

Au contraire du lancement de Swisscom iO qui ravit le web, celui de Swisscom TV, en fin de semaine dernière, ne se fait pas sans critiques. En effet, ce petit programme ne propose pas toutes les fonctions disponibles sur iOS ou Android, comme Replay TV ou la possibilité de visionner ses enregistrements.

Les internautes donnent par conséquent une volée de bois vert au puissant opérateur, souvent synonyme de juteux bénéfices. Visiblement, il n’a pas réussi à trouver les quelques dizaines de milliers de francs supplémentaires pour terminer le travail. Les clients qui continuent parfois de se faire plumer ont apprécié la légèreté de l’entreprise, pour ne pas dire plus, et notent donc très mal cette nouvelle version…

Xavier Studer

3 commentaires pour “Windows Phone: Swisscom signe un retour remarqué

  1. Luca
    26/10/2014 à 9:49

    Bonne nouvelle pour iO .. par contre la version Swisscom TV est vraiment bâclée! Dommage.

  2. ced
    26/10/2014 à 11:27

    J’espère que Windows va faire une bonne percé avec son Windows (Phone) 10.

  3. 26/10/2014 à 5:13

    Installé iO Swisscom sur Windowsphone 8.1 Nokia Lumia 1020 (SKU 909), pas rencontré de souci…
    mais parmi mes contacts seulement 4 sur 100 ont iO Swisscom actuellement.
    Si swisscom c’était bougé dans les délai, le parc de clients avec iO serait bien plus vaste mais voilà.
    c’est déjà un progrès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :