Microsoft travaille sur un clavier Android Wear!

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :21 commentaires

Le numéro un mondial du logiciel a dévoilé vendredi un clavier pour écrire avec les doigts sur les montres connectées (vidéo ci-dessous) utilisant le système Android Wear de Google qui équipe les dernières créations de Sony et de Motorola, dont la 360. L’idée est notamment de pouvoir se passer de la reconnaissance vocale proposées par défaut.

En effet, il n’est pas toujours possible ou souhaitable de parler à sa montre. Pour des questions de confort ou confidentialité, par exemple. Sur le fond, la démarche est intéressante. Quelque part, il s’agit d’une sacrée consécration pour le système d’exploitation mobile de Google, qui confirme son avancement et son rôle de leader dans ce secteur qui fait tant saliver les constructeurs!

Clavier Microsoft pour Android Wear: démo en vidéo!

Cet article a 21 commentaires

  1. Tricoline

    Livré avec un taille doigts ?

    1. sandra

      Effectivement totalement ridicule

      1. rolgui

        Il ne savent plus quoi inventer, juste pour faire parler d’eux.

      2. ced

        Il faut être naïf pour croire que des grandes entreprises comme Microsoft s’amusent, perdent du temps et surtout de l’argent dans des choses inutiles.
        Il n’y a probablement aucun intérêt pour vous même, mais ce n’est pas le cas pour les milliers ou millions d’autres personnes.

        1. olivier

          Vu les ratés de MS ces dernières années vous n’avez de toute évidence pas tout compris vous. Enfin tant qu’il y aura des gens pour acheter n’importe quoi ils ne vont pas se priver c’est sur. Il serait temps de vous réveiller ced

          1. f.delamuraz

            Toutes les entreprise ont des ratés… rien n’est tout blanc ou tout noir

          2. ced

            Quand on est aveuglé que par quelques ratés, c’est sûr que vous n’irez pas loin.
            Soyez plus objectif au lieu de faire des petites feintes personnelles et inutiles.
            Ce n’est pas parce que c’est n’importe quoi pour vous que c’est forcément le cas pour tout le monde, on a tous des goûts et des besoins différents.

  2. Eric

    Sympa ! me fait penser aux Palm Pilot de l’époque ou nous avions pas plus de place pour saisr les caractères… et cela fonctionnait très bien.

    Tout le monde ne désire pas que les gens dans le bus / bureau écoutent nos sms !

    1. Microsoft a mis le doigt, c’est le cas de le dire, sur une problématique qui en vaut la peine…

      1. Nycko

        C’est tout bon ce système….Utilisé avec le S.E P800 il y a 12 ans avec le stylet….

  3. Old Boy

    Reconnaissance des caractères sur écran tactile, comme sur ma Casio des années huitante. Génial, après une pause de 25 ans, l’industrie horlogère va enfin renouer avec le progrès 🙂

    1. Elzo

      Trop tard, la révolution est déjà en marche. Écrire des caractères c’est en effet idiot. Il y nettement plus révolutionnaire comme taper sur un écran ou dessiner des smileys sur son petit écran riquiqui et l’envoyer à un contact qui en recevra les vibrations. Là on est dans le génial, vu qu’on a vu personne ridiculiser ça contrairement à Microsoft qui s’essaye au clavier qui permet d’écrire des… lettres. Horrible, des lettres!! So 2013. So Samsung.

      1. Old Boy

        Ah non mais je ne critique pas au contraire, je trouve aberrant que personne ne l’ait proposé avant (allo la Pomme, ici la Terre, est-ce que vous me recevez ?) Mais quand je pense au florilège de gadgets sur bracelet que ces firmes japonaises nous proposaient déjà à l’époque (PDA, calculette à écran tactile, baromètre…) je me demande pourquoi on n’est pas plus avancés dans le domaine de la smartwatch…

        1. mirco

          Ces “smart”watches sont toutes ridicules et ne servent que relai de croissance à ces firmes. Le problème c’est qu’Apple va encore cartonner et que l’on a pas fini d’en entendre parler. Après écrire une lettre sur une montre alors qu’il serait déjà plus simple de sortir son samrtphone de sa poche ca me laisse très songeur. Mais apprement ils y en a qui aiment.

          1. Old Boy

            Mirco, la reconnaissance d’écriture sur une montre peut être intéressante si cette dernière est AUTONOME (et ne fonctionne donc pas que reliée à un smartphone, comme les derniers gadget pommés à moitié inutiles). En fait, je me demande si cette ruée des constructeurs sur la smartwatch n’est pas liée à l’augmentation démesurée de la taille écrans des smartphones, qui en fait des objets peu utilisables au quotidien. Ainsi l’iWatch serait une manière de compenser le fait qu’il est devenu peu aisé de sortir l’iPhone 6 qu’on aura dû placer dans son sac faute de place dans sa poche…

          2. dal

            Ou alors il y a plusieurs utilisation possible. Si je réponds vite a un sms par “ok” ou un truc du genre ce concept est plus simple, sinon je sort mon téléphone pour écrire un message plus long.

          3. dal

            La montre est clairement plus utile avec des écrans autour des 5+ pouces qui sont plus chiant a sortir de la poche. Mais ils sont aussi plus agréable a utiliser une fois sortis.
            Perso je pense qu’on va de plus en plus se dirigé vers des modes d’utilisations qui laissent le téléphones dans la poche et qui dispatche les commandes et la visualisation sur des montres/lunettes. En plus ça permettra d’allonger la durée de vie des batteries. (vu que c’est principalement l’écran qui “coûte” en batterie).

        2. Elzo

          L’autonomie, possiblement. Faut quand même rappeler qu’il faut recharger ces gadgets à la fin de la journée. Pour des “traqueurs d’activités” c’est quant même à s’éclater de rire, ça signifie que traquer l’activité sommeil est hors de question. Faudra avoir deux montres (pour les intéressés de ce genre de trucs), franchement génial.

  4. jojozuf

    Ils sont trop fort quand même je parie qu’il vont nous vendre une montre de jour et une de nuit comme les crèmes de Madame

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.