Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung fabrique les smartphones les plus sûrs au monde

Les smartphones et tablettes de la gamme Samsung Galaxy équipés de la plateforme sécurisée KNOX seraient parmi les plus sûrs au monde, selon la firme coréenne. Ils sont les premiers terminaux mobiles homologués pour une utilisation confidentielle par le gouvernement des Etats-Unis.

L’inscription de Samsung sur la «Commercial Solutions for Classified Program Components List», c’est-à-dire la liste de la NSA des appareils commerciaux, montre que les produits de Samsung et la plateforme KNOX remplissent les standards de sécurité les plus sévères. Une nouvelle victoire pour Android!

Les modèles Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy Note 3, Galaxy Note 4, Galaxy Note 10.1 (2014 Edition), Galaxy Note Edge, Galaxy Alpha, Galaxy Tab S 8.4, Galaxy Tab S 10.5 et le réseau privé virtuel (VPN) du Galaxy IPSEC sont approuvés par le gouvernent américain. Ces terminaux sont certifiés pour une utilisation sur des réseaux gouvernementaux confidentiels et avec des données gouvernementales confidentielles.

Sécurité exemplaire!

La plateforme sécurisée Samsung Knox permet au Coréen de se positionner sur le créneau de la sécurité, si importante.

«L’inscription des terminaux mobiles Samsung sur la liste CSfC témoigne de la sécurité exemplaire des appareils Samsung Galaxy compatibles avec la plateforme KNOX», déclare JK Shin, PDG de la division IT and Mobile Business de Samsung Electronics, cité dans un communiqué diffusé jeudi.

Au début de l’année, les dispositifs mobiles du premier fabricant mondial de smartphones avaient déjà été inscrits officiellement sur la liste Defense Information Systems Agency (DISA) des produits homologués pour les informations sensibles, mais non classifiées. Samsung est le seul fabricant dont les équipements mobiles sont inscrits sur les deux listes, selon le même communiqué.

XS

Quitter la version mobile