Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouveau succès pour «Pionniers de l’énergie et du climat»

On peut reprocher certaines choses à Swisscom, force est toutefois de constater son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Une orientation remarquable voulue par le regretté et talentueux Carsten Schloter qui une fois de plus avait su positionner son entreprise de manière clairvoyante.

L’initiative «Pionniers de l’énergie et du climat», lancée par Swisscom, a déjà touché plus de 11’000 élèves suisses. SuisseEnergie, le programme d’action national de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) la soutient dès à présent et enrichit la déclinaison scolaire de contenus portant sur l’univers thématique de l’énergie.

Pérennité garantie

Environnement: Swisscom soigne sa communication.

Environnement: Swisscom soigne sa communication.

Lancée en 2010, d’abord dans des classes primaires alémaniques, l’initiative «Pionniers du climat» dispose dès maintenant, avec l’engagement de SuisseEnergie, d’un autre partenaire solide et pérenne qui va soutenir le projet du point de vue financier et du contenu, est-il précisé dans un communiqué de presse du puissant opérateur diffusé mardi.

L’initiative se poursuit désormais sous le nom de «Pionniers de l’énergie et du climat». Grâce à SuisseEnergie, deux fois plus de classes dans tout le pays peuvent à présent profiter chaque année de leçons d’initiation gratuites. L’initiative s’adresse par ailleurs désormais également aux classes de gymnase.

Faire plus avec moins

«SuisseEnergie souhaite présenter des modèles de vie qui promettent une qualité de vie accrue avec moins d’énergie. Il est d’autant plus important pour nous de développer ces thèmes de façon précoce, afin que les élèves d’aujourd’hui deviennent les experts en énergie de demain», déclare Daniela Bomatter, directrice de SuisseEnergie, à propos du partenariat.

La fondation de protection du climat myclimate, qui se charge du développement du contenu de l’initiative, est ravie de ce nouveau partenariat: «l’initiative va pouvoir prendre un nouvel élan. L’osmose est parfaite du point de vue du contenu, la protection climatique ne pouvant être envisagée sans les questions énergétiques», se réjouit René Estermann, directeur de la fondation myclimate.

XS

1 commentaire pour “Nouveau succès pour «Pionniers de l’énergie et du climat»

  1. Loïc
    11/02/2014 à 20 h 31 min

    Simplement du marketing!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :