Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise convainc dans les régions grisonnes peu peuplées

Nouveau succès pour Sunrise qui a déjà soufflé quelques gros contrats à ses concurrents ces derniers mois. Cette fois, ce sont les Chemins de fer rhétiques qui utiliseront dorénavant le réseau de téléphonie mobile du challenger helvétique des télécoms. Ce choix est le résultat de tests effectués le long des voies de la compagnie de chemin de fer.

Les Chemins de fer rhétiques étaient à la recherche d’un nouveau partenaire pour le réseau mobile. En effet, l’ensemble du personnel de bord sera équipé de nouveaux appareils d’ici la fin 2014. Sunrise estime qu’il propose une solution avantageuse qui permet d’utiliser plusieurs appareils avec un seul numéro de téléphone mobile. La technique, la qualité de la couverture et le prix ont pesé dans la décision de la compagnie «étatique»…

Sunrise claironne

«Nous sommes ravis d’avoir su convaincre les Chemins de fer rhétiques par notre compétence technique, notre flexibilité et notre très bon rapport qualité-prix», souligne Markus Naef, Chief Commercial Officer de Sunrise, cité dans un communiqué de presse diffusé en début de semaine. L’opérateur se frotte joyeusement les mains, car il peut désormais brandir une belle carte pour convaincre d’autres entreprises.

«Le fait que nous comptons dorénavant les Chemins de fer rhétiques parmi nos nouveaux clients nous montre que Sunrise dispose d’une très bonne couverture mobile, même dans des régions moins peuplées.» Sunrise a d’ailleurs réussi à convaincre les Chemins de fer rhétiques grâce à son réseau de téléphonie mobile étendu dans tout le canton des Grisons.

Très fréquenté

Avec environ 1 400 collaboratrices et collaborateurs, les Chemins de fer rhétiques sont la plus grande entreprise ferroviaire du canton des Grisons. Chaque année, l’entreprise transporte deux millions de navetteurs, huit millions de touristes et 600’000 tonnes de marchandises.

Le canton des Grisons et la Confédération sont les actionnaires majoritaires avec plus de 95% du capital. Environ 30% du réseau des Chemins de fer rhétiques fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paysages traversés en valent le détour. Il y a a peu, j’avais constaté que le réseau de Swisscom semblait pas mal non plus le long de cette ligne très fréquentée et probablement intéressante pour faire du chiffre avec le roaming…

XS

2 commentaires pour “Sunrise convainc dans les régions grisonnes peu peuplées

  1. phil
    11/14/2014 à 5 h 56 min

    mes amis et proches vivant aux grisons ne jurent toutefois que par swisscom… il est d’autant plus intéressant de voir la progression du réseau sunrise.

    • 11/14/2014 à 7 h 33 min

      Merci. Il faut par ailleurs aussi souligner que certaines régions des Grisons sont particulièrement bien couvertes en raison de la clientèle riche qu’elle attire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :