Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les résultats en demi-teinte de Sunrise

La clientèle de Sunrise en recul.

La clientèle de Sunrise en recul.

Sunrise  signe une assez bonne performance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires du challenger helvétique des télécoms est en hausse de 1,5% sur un an à 1,53 milliard de francs. Il a dégagé un résultat d’exploitation (EBITDA) en progrès de 2,4% à 473 millions.

A y regarder de plus près, on constate toutefois qu’il subit une érosion assez importante de sa clientèle en baisse de 2,2% à 3,2 millions d’abonnés. L’opérateur progresse en revanche sur le mobile, internet et le marché de la TV. (31’200 clients de plus pour Sunrise TV, dont 7600 au seul troisième trimestre).

Le CEO confiant

L’opérateur a par ailleurs continué d’accroître ses investissements stratégiques dans les infrastructures, en hausse de +45,9% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cela porte leur total à 258 millions de francs, dont 153 millions pour le domaine mobile et 86 millions pour le fixe, selon un communiqué de presse envoyé jeudi.

Libor Voncina, CEO, a indiqué: «nous voyons aujourd’hui que les lourds investissements dans la croissance commencent à payer avec l’acquisition de nouveaux clients. Nous prévoyons de poursuivre cette stratégie pour faire en sorte que Sunrise propose la meilleure qualité et la meilleure valeur sur le marché suisse». Commentaire étonnant compte tenu de la baisse de clients enregistrée…

Xavier Studer

2 commentaires pour “Les résultats en demi-teinte de Sunrise

  1. 11/15/2014 à 13 h 53 min

    Dans le tableau quelque chose ne joue pas
    Car pour avoir Sunrise TV il faut prendre au minimum l’abo avec Internet et fixe de 15mb donc comment Fixe Internet et Voix baisse si il y a une augmentation du nombre de clients TV ????
    Ou alors ces 4500 + 9100 sont allés sur un abo combiner TV-Internet – Voix de Sunrise mais alors c’est pas une perte mais plus un transfert ?

    • 11/15/2014 à 15 h 10 min

      Effectivement. Probablement plus de produits à des clients existants…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :