Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iOS 8.1.1 pour des appareils plus performants?

Apple a publié lundi soir les dernières mises à jour pour ses systèmes d’exploitation, dont iOS 8.1.1. L’ultime mouture du système mobile de Cupertino est censée redonner un peu de vigueur à l’iPhone 4S ainsi qu’à l’iPad 2, les appareils les plus anciens encore mis à jour.

Après des téléchargements dont le volume varie entre quelques dizaines et centaine de Mo, j’ai mis à niveau plusieurs produits Apple lundi soir, dont un iPad 2. Une centaine de Mo et une dizaine de minutes plus tard, l’heure du verdict est venue.

Premier constat, certains écrans saccadent toujours sur l’iPad 2, même si effectivement certains lancements d’applications ont l’air plus rapides.

Mieux, mais reste perfectible

 

Apple iOS 8.1.1 est vite installé.

Apple iOS 8.1.1 est vite installé.

Visiblement le travail d’optimisation reste perfectible. Peut-être qu’Apple fera mieux à l’avenir… J’ai aussi constaté que sur le même appareil Chrome plantait au lancement.

Alors faut-il faire la mise à jour? Oui, je la recommande même si iOS 8 est plus lourd qu’iOS 7. Cela prolongera globalement la durée de vie de l’appareil de très longs mois. En effet, avec le temps les applications ne deviennent souvent compatibles qu’avec les dernières versions du système.

Xavier Studer

6 commentaires pour “iOS 8.1.1 pour des appareils plus performants?

  1. Anjoco
    11/18/2014 à 8 h 19 min

    Si la réactivité semble bien meilleur sur un iPhone 4S, toujours cet affreux écran noir qui dure au redémarrage.
    A chaque fois on se demande s’il est éteint ou s’il redémarre. Apple aurait quand même pu corriger la chose en laissant la pomme visible jusqu’au moment où l’écran d’accueil apparait.

    • chrisge
      11/18/2014 à 9 h 26 min

      d’accord avec toi ! très pénible…. en fait je crois qu’il n’est pas noir. Si on regarde attentivement au centre de l’écran (pas à la lumière du jour car c’est très faible intensité) on voit une petite « roue » animée qui tourne le temps que l’écran s’éteigne…

      • 11/18/2014 à 9 h 45 min

        5 mises à jour et correctifs en 2 mois….Pas loin de 10Go de téléchargement par appareil…. 😉
        C’est effectivement une bonne manière d’être leader du trafic de données…..

      • Anjoco
        11/18/2014 à 12 h 10 min

        En fait je ne parlais pas de l’extinction de l’iPhone 4S ou de l’iPad 2, mais du démarrage où un écran tout noir persiste pendant 10-20 secondes.

    • Nicolas
      11/18/2014 à 9 h 42 min

      J’ai jamais compris pk les téléphones ont besoin de plusieurs dizaines de secondes pour s’allumer. Sérieusement, ils fabriquent quoi pendant tout ce temps

      • vinni
        11/18/2014 à 12 h 20 min

        Ils lancent un OS comme sur ont ordinateur… Mais à la différence de ce dernier, ils cherchent également à détecter les réseaux mobiles disponibles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :