Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy Note Edge arrive en Suisse!

Le Samsung Galaxy Note Edge.

Le Samsung Galaxy Note Edge.

Les choses n’étaient pas claires lorsqu’il a été présenté à l’IFA 2014 de Berlin. Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, le Coréen a cette fois officialisé la commercialisation de son Samsung Galaxy Note Edge en Suisse dès le mois de décembre, juste avant les ventes de Noël… Beau coup marketing!

Avec son écran à bord latéral recourbé, le smartphone du Coréen est un des appareils les plus innovants du moment. En plus, il bénéficiera de toutes les fonctionnalités de l’excellent Galaxy Note 4 que nous avons testé ici.

Dès 999 francs en décembre

Il sera disponible dans une quantité limitée dans une sélection de magasins spécialisés au prix de 999 francs dans sa version noire et dès janvier 2015 dans sa déclinaison blanche. Samsung ne communique pas de nom d’opérateur. Précisons que le côté de l’écran permet d’accéder à une sélection d’applications et d’afficher nombre d’alertes sans passer par l’écran principal. Une ergonomie géniale!

L’écran de 5,6 pouces du Galaxy Note Edge est de type Super AMOLED Quad HD+ (2.560 x 1.440 + 160 pixels). Cette phablette est propulsée par un processeur à quatre cœurs de dernière génération. Sa batterie peut être rechargée à 50% en 30 minutes. Il faut par ailleurs compter 100 minutes pour une charge complète.

Fonctions avancées

Comme le Note 4, le Note Edge est doté de toutes les fonctions S Pen, S Note et multi-fenêtrage au service d’une utilisation de grade productivité. Son appareil photo principal profite de 16 millions de pixels avec Smart OIS, AF rapide. Il est taillé pour une utilisation en basse lumière. Son appareil frontal est équipé d’un grand-angle et permet de réussir selfies et photos de groupe sans problème.

Le Note Edge est doté d’un lecteur d’empreintes digitales et de la mesure de l’intensité UV de la lumière ou de la teneur en oxygène dans le sang, comme le Note 4 (exemple en vidéo). Il est évidemment animé par Android 4.4, le système mobile le plus avancé au monde. En attendant Android 5.0…

Xavier Studer

20 commentaires pour “Le Samsung Galaxy Note Edge arrive en Suisse!

  1. blogevanovitch
    11/21/2014 à 7 h 29 min

    « Android 4.4 le sytème le plus avancé au monde » FOUTAISE ! c’est ios 8 le meilleur !

    • 11/21/2014 à 7 h 35 min

      Il n’est pas écrit le meilleur. Il est écrit le plus avancé… Je suis catégorique sur ce point, même si iOS 8.1 est un excellent système. Android offre beaucoup plus de possibilités fonctionnelles et de personnalisation. L’ergonomie est par ailleurs supérieure. Je rappellerai par ailleurs qu’iOS est incapable de faire fonctionner un simple tuner FM. Tout est dit…

      • f.delamuraz
        11/21/2014 à 7 h 39 min

        4.4 le plus avancé ?

        Je ne suis pas d’accord du tout ! le plus avancé c’est la version 5.0 Lollipop

      • rolgui
        11/21/2014 à 9 h 38 min

        A quoi sert un tuner FM sur un smartphone, quel qu’il soit, du moment qu’il y a internet? Il serait intéressant de faire une enquête pour savoir combien de personnes écoutent la FM avec leur portable. Dans les transports public je vois surtout des gens jouer, téléphoner à haute voix, écouter LEUR musique, et facebooker.

        • Haymoz
          11/24/2014 à 20 h 26 min

          Tout le monde n’a pas de forfait. Moi j’écoute régulièrement la radio avec mon téléphone Samsung

      • Jibé
        11/21/2014 à 11 h 57 min

        Ralala Android user moi-même vous arrivez à me donner envie de défendre iOs avec vos bêtises.
        Qui se sert sérieusement d’un tunner FM ? Je l’ai sur mon téléphone et la seul fois ou je l’ai ouvert c’est pour « Voir si ça fonctionne ».
        Quoiqu’il en soit super nouvelle j’espère qu’il arrivera chez Orange pour faire tourner ma priority !

    • Didier Papaux
      11/21/2014 à 7 h 47 min

      Le mec qui ne comprend rien et l’ouvre pour vénérer sa marque ahah

      • MonBug
        11/21/2014 à 8 h 00 min

        Parle pas de Xavier comme cela !

        • Didier Papaux
          11/21/2014 à 16 h 36 min

          Je parlais du premier commentateur. sorry pour la confusion

  2. philb
    11/21/2014 à 8 h 25 min

    Et re-voici la gueguerre IOS-ANDROID

    Plus objectivement moi qui ai été un fervent défenseur d’ iOS pour la stabilité et la sécurité, je cohabite depuis bientôt un an avec iOS 8.1.1 et android 4.4.4….. et bien c’est incontestablement android qui est le plus stable le plus innovant et le plus ergonomique…. n’en déplaise à certain…et j’en fais un utilisation poussée et intensive.
    Il faut voir les choses froidement, Apple ce n’est plus l’innovation mais le design et un signe extérieur de richesse avec un hardware dépassé, android c’est l’efficacité le top du hardware et des prix beaucoup plus près de la réalité….
    que quiconque prouve le contraire…

    • f.delamuraz
      11/21/2014 à 8 h 32 min

      Le plus stable et sécurisé, c’est Windows Phone. Sans parler des prix qui pour la plupart sont bien en-dessous de la concurrence.

    • gregory
      11/21/2014 à 11 h 17 min

      moi qui utilise également les deux je ne partage pas vraiment votre avis. Pour moi les deux sont très proches mais la notion de « meilleur » est bien trop personnelle pour qu’un jugement soit fait. Donc Android le plus avancé c’est certain. Meilleur ? Non.

      A part cela il me semble que le sujet de l’article est avant tout un smartphone, c’est dommage que M Studer le bousille avec ses trolls continuels. Et je ne parle même pas de la radio FM 🙂

      • Jibé
        11/21/2014 à 11 h 59 min

        Tu m’ôtes les mots de la bouche

  3. philb
    11/21/2014 à 8 h 41 min

    @f.delamuraz
    c’est possible je ne connais pas du tout car le store est vraiment vide…. la plupart des app sont absentes et ce depuis longtemps… je pense que c’est le principal défaut qui fait que cet os ne perce pas… mais les smartphones sous cet os sont plaisant…

    • f.delamuraz
      11/21/2014 à 9 h 59 min

      La plupart des app sont présentes sur Windows Phone !

      Les apps qui manquent sont surtout des apps localisées comme ton supermacrhé ou des trucs du genre.

      J’ai tout ce dont il me faut (Connexion NAS, Netflix, Vimeo, Skype, Gtalk, TV, Remote control TV, Vine, GoPRo et OneNote, etc…)

      • rolgui
        11/21/2014 à 12 h 49 min

        Et vous pouvez encore téléphoner normalement? Parce qu’avec toutes ces APP y a plus besoin d’un téléphone.

      • Mougeot
        11/25/2014 à 9 h 08 min

        @f.delamuraz
        vous vivez sur quelle planète… RIEN n’est jamais fait pour windows mobile…. aucun appareil n est compatible et rare sont les entreprise qui développe des app pour cet OS…. non dans le domaine des smartphone il n y a que le duopol IOS ANDROID…..

  4. vinni
    11/22/2014 à 11 h 58 min

    Pour la première fois depuis longtemps, je dis « ahhh voilà une VRAIE innovation de la part de Samsung. Pas un gadget marketing, pas un prototype prometteur qui sortira on ne sait pas quand, mais une innovation qui pourrait rapidement être reprise et améliorée par tous (une fois que les premiers défauts ou les aspects moins intuitifs seront mis en avant par les utilisateurs) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :