Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Here de Nokia va prédire le trafic routier!

L’équipementier finlandais Nokia a annoncé jeudi une version «prédictive» de Here, sa solution cartographique et de navigation disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation mobiles. Here serait désormais capable d’anticiper l’évolution de la circulation routière en temps réel.

Fameux pour sa cartographie, Nokia explique que son système est capable d’anticiper le trafic sur certaines routes jusqu’à 12 heures à l’avance. Il est également en mesure de planifier différents parcours alternatifs en cas de nécessité.

Lancement limité

Les automobiles utilisant la solution baptisée «Predictive Traffic» auraient pu constater que l’estimation de leur temps d’arrivée à destination aurait été plus précise d’environ 20% à l’occasion de voyages de plus de 30 minutes, selon un communiqué de presse.

Si Here est déjà disponible dans 43 pays, Nokia prévoit un lancement beaucoup plus modeste de cette évolution. Dans un premier temps, le trafic prédictif devrait être disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.

Après avoir gagné nos bureaux, nos salons, nos poches et nos poignets, les systèmes informatiques débarquent en force dans les véhicules. Apple, Google, Microsoft et Nokia se livrent une guerre sans merci pour tenter de décrocher ce marché exprimé en centaines de millions de véhicules de par le monde….

Xavier Studer

2 commentaires pour “Here de Nokia va prédire le trafic routier!

    • rolgui
      21/11/2014 à 9:25

      Juste pour infos, j’utilise Plans et Tomtom simultanément quand je vais d’un endroit à l’autre en voiture, justement pour tester. Il ne m’est pas apparu d’erreur jusqu’à présent, mais des itinéraires qui peuvent différer selon les paramètres demandés. Par contre Plans indique les noms propres des rues, routes, qu’on ne peut pas toujours vérifier, leur signalisation manquant. On ne peut se fier qu’aux texte prononcé par notre « copilote » informatique.
      Plans permet aussi la navigation à vélo, à pied en plus de la voiture. ce qui est appréciable dans une ville pour se rendre à une adresse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :