Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les cyberrisques mobilisent nos autorités

Les risques liés à l’internet et à notre société de l’information mobilisent nos autorités. Cette semaine, la conférence «Les cyberrisques en Suisse 2014» s’est tenue à Berne. Quelque 150 représentants de la Confédération, des cantons et des milieux économiques y ont participé, selon un communiqué de presse diffusé jeudi.

Les participants ont échangé différents points de vue sur les mesures politiques, réglementaires et économiques nécessaires pour protéger le pays. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf a invité les participants à assumer leur responsabilité en vue de réduire les cyberrisques.

Rôle capital

Une attaque dirigée contre la Migros.

Une attaque dirigée contre la Migros.

Dans son discours d’ouverture, Eveline Widmer-Schlumpf a souligné que la cybersécurité des infrastructures indispensables au bon fonctionnement de notre société joue un rôle déterminant pour l’économie suisse. La réduction de ces risques incombe d’ailleurs aussi bien à l’Etat qu’à l’économie.

Des exposés ont également traité des menaces pesant sur la Suisse et ses infrastructures d’importance vitale, de la gestion des incidents sur le plan cantonal et de la cybersécurité en tant que défi global. La conférence «Les cyberrisques en Suisse 2014» a été organisée par l’Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC).

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :