Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tablettes Windows 8.1: Microsoft met le paquet

Microsoft veut en découdre sur le marché des tablettes tactiles avant Noël. Pour tenter de résister aux iPad et à Android, l’entreprise de Redmond multiplie les partenariats et propose désormais des ardoises de toutes les tailles, dès 7 pouces de diagonale à des prix qui donnent à réfléchir, c’est-à-dire dès 149 francs…

Dans sa communication, Microsoft rappelle que plus de 1,5 milliard de personnes à travers le monde utilisent quotidiennement un appareil Windows. Il souligne les gains de productivité qui peuvent être réalisés grâce à ses produits. A la veille des fêtes, il publie même une sorte de guide pour choisir la meilleure nouvelle ardoise sous Windows 8.1…

XS

 

 

14 commentaires pour “Tablettes Windows 8.1: Microsoft met le paquet

  1. Berd
    26/11/2014 à 8:37

    La Surface 3 Pro est déjà enterrée?

  2. 26/11/2014 à 9:48

    C’est claire que ça fait moins « Classe » d’acheter un produit microsoft de nos jours…
    Pourtant sont les seuls à avoir unifié toute leur gamme bureau et mobiité ainsi que bidules connectés comme leur « Smart Band »…
    Suis le premier à leur tirer le chapeau pour ça, et les gens ne pensent pas pareil malheureusement. On dirait que c’est une mode de critiquer leurs tablettes sous Windows 8.1 peut importe le constructeur, mais qui, même avec des processeurs Intel Atome,. font absolument TOUT ce qu’une personne exigeante demande à son PC de bureau sans broncher. Ce sont les « Geeks » qui parcourent le Web qui critiquent et descendent les produits Windows je ne sais pourquoi….Et n’en n’ont jamais eu entre les mains, et comparent avec des produits Android ou iOs qui sont finalement pas si complets malgré les millions d’Apps des 2 stores mais voilà…..

    • gregory
      26/11/2014 à 10:56

      C’est drôle je trouve au contraire que MS est devenu bien plus tendance avec ses appareils mobiles, notamment depuis le rachat de Nokia et le lancement de son excellent OS mobile. En plus, ils ont eu le mérite de tenter la fusion en ordinateur de bureau et mobile ce qui a au moins pu démontrer que cela était une fausse bonne idée. Car malheureusement hormis quelques cas particuliers un ordinateur + une tablette resteront toujours bien plus souples et efficaces qu’un appareil hybride.

    • Phil
      26/11/2014 à 11:49

      Tu reflète bien le problème de notre société d’aujourd’hui, il faut acheter « classe » ou d’après des effets de « mode » pour montrer aux autres ce qu’on peut s’acheter, cela propulse la surconsommation. L’image reflétée passe avant la recherche de ses réels besoins et sur un long terme. Ça me rappelle ceux qui paniquent car ils n’ont pas reçu de mise à jour sur leur bidule, comme si leur jouet était inutilisable à cause de ça, ou qu’un appareil « vieux » de une ou deux années doit absolument être remplacé.

    • BSOD
      26/11/2014 à 12:34

      « Ce sont les « Geeks » qui parcourent le Web qui critiquent et descendent les produits « marquen’importequoi » je ne sais pourquoi…. »

    • misenta
      26/11/2014 à 12:36

      Je suis assez d’accord avec ce que vous dîtes. J’ai deux vieilles tablettes d’environ 4 ans (1 Ipad OS 5 et 1 Archos-Android 2.34) et elles ne sont pratiquement plus utilisables car les applications n’ont étés mises à jour qu’avec les derniers firmwares. P.e.: Swisscom TV2 ne fonctionne pas sur ces tablettes et Swisscom TV1 n’est plus téléchargeable sur l’Archos.
      Pour Windows, j’ai toujours pu utiliser tous mes programmes (parfois à l’aide du mode compatibilité).

  3. Kyu
    26/11/2014 à 1:08

    Bonjour,
    Cette tablette m’intéressant, j’ai regardé sur le site pour les spécifications, mais ne trouve pas la capacité de stockage « utile » des 32 Go.
    Avez-vous une information ?

    Un grand merci par avance.

  4. Eco
    26/11/2014 à 2:44

    Perso, je ne crois pas que les geeks crachent sur les tablettes Microsoft (et je pense en être un, possédant 4 tablettes entre Apple, Microsoft et Android e encore plus de PCs…). L’idée de faire un hybride n’est pas une fausse bonne idée, mais une idée difficile à réaliser et qui demande donc du temps. Le convertible est la forme qui s’adapte le plus à ce type de OS pour l’instant. Moi j’adore mon Ipad Air et une des raisons principales c’est le format 4:3 qui le rend meilleur pour l’utilisation en vertical (lecture/consultation de ebook, pdf etc.), et j’attends avec impatience un ipad pro à 12 pouces. Les tablettes Windows maintiennent malheureusement le format des pc 16:9, adapté aux vidéos mais mauvais en vertical, du coup on utilise un convertible à 90% comme mini pc et à 10% comme tablette souvent…). Seul Microsoft a trouvé le bon format (3:2), mais la Surface a encore plusieurs points à améliorer…. (à voir ce que ça donnera la SP4). Sur du 7 ou 8 pouces, plus proche de la taille d’un gros natel, le format pose moins de problème, mais Windows doit encore être amélioré pour s’adapter à ce format. Pour ce format je trouve super mon Galaxy note 8. L’ipad mini est aussi très bon, mais manque le stylet… Bref si les constructeurs adoptent davantage le format 3:2 ou 4:3 et que Windows s’améliore un peu les tablette Windows vont avoir de plus en plus de succès… et on leur pardonnera la moindre optimisation par rapport à des OS tactiles « natifs » en contrepartie de la possibilité d’utiliser certaines applications/logiciels non disponibles ou très limités sur Android ou IOS…

    • Phil
      26/11/2014 à 3:50

      C’est quoi l’utilité réelle d’avoir quatre tablettes et autant de PC ?

      • Eco
        26/11/2014 à 4:00

        Pour certains sans doute aucune, pour moi elles sont toutes utiles et utilisés régulièrement (pratiquement tous les jours). J’ai plusieurs activité. Je suis indépendant. 2 PCs me servent pour mon activité principale, un me sers pour la musique (dédié à ca) et un autre pour de tests. Les tablettes me servent pour la musique, pour mes déplacements de travail et, notamment les 2 tablettes windows, me servent pour faire du remote desktop. Et l’année prochaine je compte prendre une grosse tablette de 12 pouces (ipad pro ou sp4) car pour mon travail j’ai besoin d’avoir plusieurs écran mobiles, notamment en vertical et l’ipad air est un peu trop petit…

        • 26/11/2014 à 4:16

          désolé, mais un GEEK n’est en rien utilisateur d’iOs…. 😉 Car ce système utilise les « Geekeries » de 4 ans d’âge justement…

          • Eco
            26/11/2014 à 4:36

            pour faire de la musique ios est mille fois mieux qu’android (qui sert pas à grand chose pour ca actuellement, ca changera peut-etre avec lollipop…) et les intel atom n’ont pas assez de puissance pour faire tourner les logiciels équivalents pour pc, et rien que le format 4.3 de l’ipad le rend meilleure qu’une plus grosse tablette 11,6 pouce pour lire des partitions par ex, bien que pas encore idéal (trop petit)

          • 26/11/2014 à 6:43

            L’iPad est utilisé comme liseuse numérique et énormément en visionneuse youtube….Donc ouais, idéal avec le format vidéo actuel et encore avec netflix… 😉
            Pourquoi les iPhone 5-5x-6x ont éliminé le 4/3 ?
            L’iPad et la musique… 😉 sans grand intérêt et un choix misérable pour certains styles…

          • BioWW
            28/11/2014 à 5:54

            Si encore on peut appeler « style » des « catégories de musiques » non-dispo sur le store… En plus vous répondez mal car Eco précise qu’il FAIT de la musique…

            « Un Geek n’est en rien un utilisateur d’iOS », c’est assez tranché. Etes-vous geek? ou catégorie gadgetophile de chinoiserie ? Ou beauf? le genre de mec qui prend avec lui des films pour les visionner chez ses potes ou en vacances?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :