Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Here de Nokia va prédire le trafic routier!

L’équipementier finlandais Nokia a annoncé jeudi une version «prédictive» de Here, sa solution cartographique et de navigation disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation mobiles. Here serait désormais capable d’anticiper l’évolution de la circulation routière en temps réel.

Fameux pour sa cartographie, Nokia explique que son système est capable d’anticiper le trafic sur certaines routes jusqu’à 12 heures à l’avance. Il est également en mesure de planifier différents parcours alternatifs en cas de nécessité.

Lancement limité

Les automobiles utilisant la solution baptisée «Predictive Traffic» auraient pu constater que l’estimation de leur temps d’arrivée à destination aurait été plus précise d’environ 20% à l’occasion de voyages de plus de 30 minutes, selon un communiqué de presse.

Si Here est déjà disponible dans 43 pays, Nokia prévoit un lancement beaucoup plus modeste de cette évolution. Dans un premier temps, le trafic prédictif devrait être disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.

Après avoir gagné nos bureaux, nos salons, nos poches et nos poignets, les systèmes informatiques débarquent en force dans les véhicules. Apple, Google, Microsoft et Nokia se livrent une guerre sans merci pour tenter de décrocher ce marché exprimé en centaines de millions de véhicules de par le monde….

Xavier Studer

Quitter la version mobile