Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

M-Budget mobile offre 1Go à ses clients

M-Budget Mobile offre 1Go à ses clients en décembre.

M-Budget Mobile offre 1 Go à ses clients en décembre.

Le marché du surf nomade est en pleine effervescence. Les volumes mis à disposition des clients prennent parfois vertigineusement l’ascenseur comme chez Sunrise qui vient par exemple de faire passer le paquet de données de Sunrise Freedom à 10 Go pour un tarif combiné plutôt intéressant.

Chez M-Budget mobile, c’est Noël avant l’heure. La marque à bon marché du puissant Swisscom indique sur son site internet qu’«en décembre, tous les clients M-Budget Prepaid reçoivent gratuitement 1 Go. Et à partir de janvier, ils profitent chaque mois de 10 Mo gratuits.» Attention toutefois, car les données restantes seront désactivées au 1.1.201.

XS

6 commentaires pour “M-Budget mobile offre 1Go à ses clients

  1. 12/02/2014 à 9 h 55 min

    Bonjours Xavier, c’est intéressant mais je n’ai pas tout à fait saisi cette phrase:

    Attention toutefois, car les données restantes seront désactivées au 1.1.201. ??

  2. 12/02/2014 à 10 h 35 min

    M-Budget offrait déjà « 1Go pour le transfert de données et le surf en déplacement. Lié exclusivement à l’achat du bundle Prepaid Sony Xperia E chez melectronics(dans la limite des stocks disponibles). »

    C’est bien de l’élargir à tous les utilisateurs pour le mois décembre, mais quel intérêt de revenir en arrière par la suite ? 10 Mo gratuit, c’est ridicule. Il ferait bien mieux d’offrir la 4G, mais j’imagine que Swisscom n’est pas d’accord vu la force de vente de la Migros.

  3. 12/02/2014 à 12 h 52 min

    Je cherche depuis des mois une offre prepay DATA uniquement, je n’ai rien trouvé, ais-je mal cherché ? (identique Mobile Data chez Swisscom, mais en prepay)…

    • 12/02/2014 à 13 h 26 min

      Si vous cherchez une carte SIM pour naviguer avec une tablette, c’est les mêmes prepay que les smartphones. Pour un abonnement, l’intérêt d’une offre data uniquement est de diminuer le prix de l’abo en ôtant les communications et les sms. Pour un prepay, vous payez les appels et les sms à l’unité. Donc 0 appel et 0 sms = 0 CHF. Dès lors, comme il n’y a aucun intérêt financier pour le client à brider les offres prepay en datas uniqement, les opérateurs ne le font pas.

      Si vous voulez une clé USB pour surfer avec votre ordinateur portable, vous avez une offre prepay comme celle-ci : http://shop.m-budget.migros.ch/fr/internet/usb-stick#

      Dans les deux cas, n’oubliez pas que votre smartphone peut faire office de modem. Dès lors, vous connectez votre tablette ou ordinateur portable sur le modem (smartphone) en wi-fi et vous utilisez le forfait de votre smartphone. Ceci vous évite de conclure un 2e abonnement ou de payer un 2e forfait prepayé pour les datas consommées sur le 2e appareils (tablette, ordi portable, etc…).

  4. 12/02/2014 à 17 h 30 min

    Merci beaucoup, il s’agit effectivement d’une tablette. J’utilise mon portable comme modem, mais je voulais justement une solution plus souple et éventuellement complémentaire.
    Je vais probablement m’orienter vers la solutions de Swisscom en complément de mon abo Infinity, le Natel DATA S à 9.- par mois.

  5. lukas
    12/02/2014 à 21 h 47 min

    J’utilise pour ma tablette une sim Orange Prepaid avec option internet 1giga pour chf 15.- par mois. Ça prend la 4G, la vitesse n’est pas bridée. Il y a certainement meilleur marché mais je trouve que le réseau est bon. Je fais pas mal de train, et rien a dire. trajet Lausanne – sion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :