Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google et Microsoft prêts à traquer le père Noël!

Le site de Google permettant de suivre le père Noël à travers le monde...

Le site de Google permettant de suivre le père Noël à travers le monde…

Vos enfants sont impatients en ce début de vacances scolaires et à quelques jour de Noël? Vous pouvez toujours leur présenter les sites spéciaux de Google et Microsoft qui cette année encore permettront de traquer le père Noël. Il est d’ailleurs possible d’y accéder sur PC, tablettes ou smartphones dans des versions adaptées.

Du côté de Microsoft, on propose toujours sur l’official NORAD Santa Tracker, une visite du Pôle Nord avec la découverte de chansons de Noël, jeux, etc. On peut même acheter des certificats sauce Microsoft et un T-shirt taillé spécialement pour l’occasion… On ne va tout de même pas manquer une si belle occasion…

Plus que deux jours

Du côté du premier moteur de recherche mondial, sur le Google Santa Tracker, on propose notamment une sorte de calendrier de l’avent interactif. Chaque jour des fiches, des jeux ou des coloriages numériques sont mis en ligne. Si vous avez des problèmes à utiliser ces sites spéciaux ou les applications Chrome et  Android, le géant de Mountain View propose même un centre d’aide spécifique

Les deux calendriers indiquaient lundi matin que le père Noël était à un plus de deux jours de son départ. Ils proposeront le jour J de le suivre dans son périple à travers le monde. Google devrait proposer une carte avec le nombre de cadeaux distribués dans les grandes villes… Microsoft devrait proposer un suivi 3D…

Sur tous les écrans

Comme les années passées, ces sites ou leurs déclinaisons applicatives s’adaptent à tous les écrans. Cette année, Google propose même une version qu’il est possible de déporter sur l’écran du salon avec sa technologie Chromecast. Vraiment un truc de Geek!

Plus fondamentalement, c’est peut-être aussi l’occasion d’attirer l’attention de nos petites têtes blondes sur le poids de ces géants de l’internet et des technologies de l’information. Et pourquoi pas de leur faire un petit topo sur la surveillance des individus sur la toile et plus largement sur le mercantilisme….

Xavier Studer

4 commentaires pour “Google et Microsoft prêts à traquer le père Noël!

  1. Berd
    22/12/2014 à 9:55

    Cool. Et Apple?

  2. gregory
    22/12/2014 à 10:27

    Il serait préférable de proposer à nos enfants de faire un break technologique pendant ces fêtes et revenir à des activités un peu plus sociales

    • Phil
      22/12/2014 à 1:31

      Je suis d’accord avec toi, mais personne n’oblige qui que ce soit d’utiliser ce « jeu ».

  3. f.delamuraz
    22/12/2014 à 5:19

    « Vraiment un truc de Geek! »

    Maintenant que l’informatique a envahi tous les foyers (ou presque), toutes les catégories d’âges, beaucoup de poches (smartphones), certains poignets (montres, bracelets connectés) les moyens de paiements, les billets de train / bus, etc… je pense que de parler de ‘geek’ parce qu’on utilise les outils a notre portée est sensiblement déplacé.

    Quand les DVD ont investit les salons, on ne se proclamait pas cinéphile ou cinémaniak parce que l’on louait des films…. Ou ce n’est pas parce que qu’on a son permis de conduire que l’on est un ‘pilote’, juste un conducteur.

    Sur ce, bonnes fêtes à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :