Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surf nomade: Swisscom sécurise les Wi-Fi gratuits

L'application Safe Connect de Swisscom.
L’application Safe Connect de Swisscom.

Le surf nomade sur des Wi-Fi inconnus peut être dangereux. Cela reste toutefois tentant à l’étranger compte tenu des coûts parfois encore importants de roaming. Swisscom propose une solution intéressante pour ne pas être rattrapé par la cybercriminalité.

L’application Safe Connect, permet aux clients du puissant opérateur de surfer sur des réseaux sans fil Wi-Fi tiers, «en alliant simplicité et sécurité», selon Swisscom. Ce programme de type VPN est disponible dès à présent pour Android et iOS à un tarif de cinq francs par mois.

Safe Connect permet de surfer en toute sécurité sur deux appareils. Il est possible de tester cette application gratuitement pendant 30 jours. L’abonnement peut ensuite être souscrit directement dans le magasin en ligne correspondant. La formule annuelle ne revient qu’à 29 francs par an, selon ce communiqué  de presse diffusé mardi.

Connexion cryptée

«La nouvelle appli Safe Connect sécurise les données privées en établissant une connexion personnelle et cryptée pour l’ensemble du trafic des données», précise Egon Steinkasserer, responsable Innovation chez Swisscom. Faut-il encore que le Wi-Fi utilisé autorise l’utilisation de certains ports pour que cela fonctionne. A tester…

Les utilisateurs connectés à un réseau public (dans un hôtel ou un café, par exemple) sont ainsi protégés contre les piratages dans le monde entier, selon Swisscom. Safe Connect bloque par ailleurs automatiquement l’accès aux sites identifiés comme dangereux ou aux logiciels malveillants. Swisscom collabore ainsi avec l’éditeur de logiciels Symantec.

XS

Quitter la version mobile