Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La mise à jour du Samsung Galaxy S5 en cours en Suisse

Selon un tweet de SamKiesUpdates (capture d’écran ci-dessous) une mise à jour du Samsung Galaxy S5 serait en cours en Suisse, du moins pour les clients de Swisscom. Elle requerrait de passer par le logiciel d’archivage et de synchronisation Kies du Coréen…

Cette mise à jour devrait apporter la dernière version d’Android sur l’un des vaisseaux amiraux de la marque quelque peu malmenée ces derniers temps. Cette mise à jour vers Android 5.0 Lollipop a déjà été déployée dans différents pays. Elle devrait encore améliorer la réactivité du smartphone.

XS

Le tweet de SamKiesUpdates

 

Le Samsung Galaxy S5 re4oit une mise à jour en Suisse.

Le Samsung Galaxy S5 re4oit une mise à jour en Suisse.

 

10 commentaires pour “La mise à jour du Samsung Galaxy S5 en cours en Suisse

  1. Eric
    01/12/2015 à 10 h 47 min

    Ça m’a l’air bien compliqué..

    • f.delamuraz
      01/12/2015 à 15 h 56 min

      Pour les noobs, même allumer un smartphone est compliqué…….

  2. MonBug
    01/12/2015 à 10 h 56 min

    Le Galaxy S5 reçoit enfin la dernière version Android. Enfin, non, en Suisse….et uniquement Swisscom…. bizarre, je n’ai aucun message sur le mien…..ah oui attention, pas en OTA, mais uniquement relié a Kies…… ça s’améliore chez Samsung 🙂

  3. TerraNova
    01/12/2015 à 12 h 47 min

    Et le Note 4 !? dernier fleuron de Samsung. C’est bien la seule chose que je repproche à Google, le déploiement des nouvelles versions d’OS qui prennent des mois et des mois pour arriver… Apple bien mieux de ce côté là.

    • Phil
      01/12/2015 à 15 h 41 min

      Comme si les smartphones devenaient tout à coup inutilisables lors de la sortie d’une nouvelle version, perso je peux attendre des mois ça ne me dérange pas. Ce n’est pas la politique de Google le problème, mais celui des gens qui veulent tout tout de suite, et qui ronchonnent encore après car il y a pas mal de soucis en plus. Pourquoi devoir être rapide, pour avoir encore plus de problèmes qu’avant? Chose qui est arrivé avec IOS 8.0, pour le meilleur exemple.

      • vinni
        01/12/2015 à 19 h 42 min

        Disons que les constructeurs se donnent beaucoup de mal pour que le consommateur épprouve le besoin de toujours avoir le top du top, la dernière nouveauté. Ils veulent que le client change son smartphone chaque année (ce que beaucoup font) et pour ça, ventent les méritent des nouveaux appareils mais aussi des nouveaux OS.
        Seulement voilà, c’est à double tranchant : le même consommateur qui cède à ce système de surconsommation voudra avoir la dernière mise à jour rapidement. Pas 6mois après. Et c’est là que c’est plus compliqué pour Google avec son parc d’appareil tous différents à unifier. Ceci étant, ils s’en sortent généralement plutôt bien. Les histoires avec le S5 c’est un peu l’exception, tout comme les problèmes avec OS8 à sa sortie.

      • TerraNova
        01/13/2015 à 17 h 05 min

        Qui a dit que ça devenais inutilisable ? Et c’est une tare de vouloir les choses à leur sortie ? Personne ne nous force à le faire à la sortie non ? Donc pour les gens comme vous, vous pouvez toujours attendre des mois voir ne jamais le faire si vous avez tellement peur de bugs ou je ne sais quoi. Perso j’aime bien être up to date c’est tout.

        • Phil
          01/13/2015 à 18 h 55 min

          Je n’attends pas par peur, mais uniquement par simple patience et en ayant du plaisir à utiliser mon smartphone alors qu’il fonctionne très bien comme ça. Je disais juste qu’une sortie trop précipité peut apporter trop de beug alors qu’ils pourraient être inexistants si le constructeur concerné avait prix quelques semaines de plus et proposer quelque chose au point. iOS 8 a été le meilleur des cas, une sortie rapide et avec pas mal de beug, c’est dommage pour Apple malgré qu’ils ont tout de même bien corrigés le tire, mais ça arrive aussi aux autres constructeurs, la version parfaite n’existe pas.

          • Phil
            01/13/2015 à 19 h 04 min

            Le problème des gens d’aujourd’hui (assez drôle à dire vu que je n’ai qu’une vingtaine d’années), c’est qu’ils sont trop impatients et achètent des produits chers et haut de gamme pour avoir juste de la qualité et pour espérer avoir un bon suivi en mise à jour, juste parce qu’ils ont mis le prix, mais sinon ils n’ont plus plaisir à utiliser leur produit lorsqu’une nouvelle version arrive et met du temps à être disponible, ainsi ils râlent car ils doivent attendre un petit moment en plus pour l’avoir, il faut tout tout de suite comme si tout dépendait de ça. D’un côté c’est aussi de la faute des constructeurs avec leurs coups de marketing et nous créer de (faux) besoins, mais c’est aussi de la faute du consommateur qui doit pouvoir dire stop et faire d’après ce qu’il besoin et se contenter de ce qu’il a, c’est le consommateur qui a le droit d’avoir le dernier mot mais c’est parfois dure d’y résister, bref, un vrai cercle vicieux qui aide à faire tourner notre économie et à créer des emplois.
            Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :