Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télévision: Netflix collabore avec Kudelski!

Le Groupe Kudelski et Netflix ont annoncé mardi en fin de journée une collaboration de longue haleine pour agrémenter des contenus numériques, selon un communiqué de presse. Il est réjouissant de constater que le champion suisse de la sécurité et du cryptage TV anticipe les besoins du téléspectateur de demain et se diversifie de son créneau historique traditionnel.

Dans quelle mesure une généralisation du cryptage de certains contenus sur toutes les plates-formes n’est-elle pas souhaitable?  Le consommateur pourrait ainsi payer uniquement ce dont il a réellement besoin sans devoir parfois financer des services superflus ou surannés. Le cryptage généralisé en faveur de services fournis exclusivement à la demande favoriserait probablement la qualité de l’information.

XS

5 commentaires pour “Télévision: Netflix collabore avec Kudelski!

  1. Tricoline
    14/01/2015 à 7:32

    Le dernier paragraphe de votre billet me laisse dubitatif !
    Je ne pense pas une fraction de seconde que cette collaboration soit pour la qualité de l’information comme vous l’écrivez !
    Mais bien plutôt pour la protection des ayants droits, le consommateur il est mis dans un carquant de protections qui lui complique plutôt les choses que de les simplifier !

    • 14/01/2015 à 7:36

      Un consommateur qui paie volontairement peut résilier son abonnement à tout moment, ce qui pousse la qualité vers le haut. Cela permet aussi de valoriser le travail et non l’arrogance, des pratiques de type « droit divin » ou des rentes de situation.

  2. 14/01/2015 à 1:41

    C’est également un choix « politique ». Kudelski était en procès contre Netflix pour la violation de plusieurs de ses brevets. Leur nouvel accord de collaboration met également un terme aux poursuites engagées.

  3. Dd
    14/01/2015 à 3:09

    Toute serrure n’est favorable qu’à celui qui en possède la clé.
    Comme le consommateur n’a pas les clés, il est à moyen et à cours terme perdant.

  4. nicola
    14/01/2015 à 5:34

    Crypter quoi donc ? Un accès protéger certes, mais je ne vois vraiment comment ce que pourrait amener une cryptographie supplémentaire dans le sens client à Netflix. Néanmoins, je comprend parfaitement le sens NetFlix à client : empêcher aux petits malins de profiter d’un abonnement au travers d’un VPN avec paiement réduit et une large gamme de films à choix (netflix us) et devoir obliger les clients à acheter un abonnement tout pourri et super cher (netflix suisse ou europe)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :