Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Traduction encore plus fort!

Nouvelle mise à jour de Google Traduction.

Nouvelle mise à jour de Google Traduction.

Le premier moteur de recherche mondial veut transformer votre smartphone en un outil de traduction encore plus puissant. La dernière version de Google Traduction permet désormais de traduire instantanément des textes avec son appareil photo alors qu’auparavant il fallait prendre un cliché.

Il suffit de lancer l’application et de faire le point sur le texte à traduire. On peut sélectionner la bonne lanque, relancer un scan, voire importer la sélection dans sa galerie photo. Cette traduction instantanée fonctionne à ce jour entre le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol.

Les outils de traduction instantanés manquent parfois de réactivité. Désormais, il suffit de toucher l’icône «micro», de commencer à parler dans l’une des deux langues sélectionnées, et de taper à nouveau sur l’icône: Google Traduction reconnaîtra automatiquement celle des deux langues utilisées et devrait ainsi accélérer l’échange, selon cette note du blog officiel.

500 millions de personnes

Pour le reste de la conversation, il ne sera plus nécessaire de toucher l’icône «micro»: elle s’activera automatiquement. Ces mises à jour seront proposées aux utilisateurs d’Android et d’iOS au cours des jours à venir. Ce sera la première fois que certaines de ces fonctionnalités avancées, telles que le mode conversation ou la traduction photographique seront disponibles pour les utilisateurs d’iOS. Bienvenue dans la modernité!

Plus de 500 millions de personnes dans le monde utilisent déjà  Google Traduction chaque mois, et font plus d’un milliard de traductions chaque jour. Cette évolution montre encore une fois la place de plus importante que prennent les smartphones dans nos vies.

XS

8 commentaires pour “Google Traduction encore plus fort!

  1. Lud
    15/01/2015 à 7:59

    Cool. Bienvenu cette gratuité humaniste! Chapeau Google!

    • f.delamuraz
      15/01/2015 à 8:17

      humaniste ? mdr !!!!

      • dal
        15/01/2015 à 9:17

        Trans-humaniste plutôt.

  2. MonBug
    15/01/2015 à 12:37

    C’est assez bluffant !

  3. 15/01/2015 à 3:06

    Il existe des projets intéressants dans le domaine. Skype va introduire une fonctionnalité qui traduit les appels vocaux. Le problème restera toujours la qualité de la traduction, car c’est encore très loin d’atteindre la qualité d’un humain bilingue.

    • Phil
      15/01/2015 à 7:55

      Un ordinateur/robot ne pourra jamais faire mieux qu’un homme dans ce domaine.

  4. Alain
    15/01/2015 à 9:58

    Il y a d’autres applis qui font la même chose?

  5. jofast
    15/01/2015 à 10:24

    Microsoft le fait depuis 2 ans facile, son application a aussi un mode photo qui traduit en live! Attention il faut donc de la 3g (mon avis)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :