Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Santé: 3M choisit Orange Business Services

Un scanner 3M.

Un scanner 3M.

La société 3M Europe a choisi la plateforme d’hébergement sécurisée d’Orange Business Services pour le stockage dans le nuage de ses applications médicales et données patient. Ce choix intervient à l’occasion du lancement du système de prise d’empreinte numérique 3M True Definition Scanner de la division Oral Care.

3M True Definition Scanner est une caméra intra-orale de prise d’empreintes numériques permettant notamment le transfert d’informations très précises pour la réalisation de travaux orthodontiques ou de moulages via des imprimantes 3D. Il permet d’améliorer la qualité des soins et de gagner du temps.

Solution flexible

Cette solution nécessite un espace de stockage et de partage des données patients. Grâce à la solution de cloud computing Flexible Computing Santé, 3M dispose d’une solution répondant notamment aux exigences réglementaires très sévères du Ministère de la santé français, est-il expliqué dans un communiqué de presse.

3M, qui est l’un des leaders mondiaux en matière de soins médicaux et oraux, s’est donné l’ambition de renforcer son activité santé en proposant ses solutions en mode cloud «as-a-service» accessible dans toute l’Europe. Le défi était de disposer d’une infrastructure souple pour déployer ses solutions dans ses différentes filiales européennes tout en tenant compte des contraintes légales locales.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :