Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

SOS Médecins débarque sur l’AppStore et Google Play

L'application SOS Médecins d'Atipik.

L’application SOS Médecins d’Atipik.

Les développeurs d’Atipik et SOS Médecins Genève publient la première application de suivi de consultations médicales en temps réel. Ce petit programme doit faciliter la vie des patients tout en leur permettant d’être constamment en contact avec les équipes médicales pendant leurs consultations d’urgence.

L’application est compatible Android et iPhone.  Elle permet de prendre contact pour une consultation à domicile, mais aussi de suivre le véhicule d’intervention en temps réel sur un smartphone. Grâce aux notifications push, il est possible de se faire alerter lorsqu’un médecin prendra la route ou arrive à proximité.

Les fonctionnalités en bref:

  • Appel SOS Médecins – Passez par l’application pour demander une consultation à domicile et bénéficiez d’un suivi temps réel de votre demande.
  • Suivi en temps réel : Suivez le véhicule d’urgence en temps réel sur la carte et découvrez dans combien de temps le médecin arrivera chez vous.
  • Notifications : Vous serez notifier à chaque changement de statut qui concerne votre demande d’urgence
  • Rapport Médicaux & analyses : Dans les 48 heures après votre consultation, recevez votre rapport médical & vos analyses directement dans votre smartphone. Vous pourrez ensuite les transmettre à votre médecin traitant.
  • Pharmacie de garde : Ne perdez plus de temps pour trouver quelle est la pharmacie de garde, en quelques secondes l’application vous propose selon la date les pharmacies actuellement ouvertes.

«Cette application démontre parfaitement qu’il est possible d’apporter des solutions innovantes et sécurisées dans le domaine de la santé avec comme seul but de simplifier la vie des patients», estimeYannick Dürst, responsable produit et CEO d’Atipik.

XS

2 commentaires pour “SOS Médecins débarque sur l’AppStore et Google Play

  1. rolgui
    22/01/2015 à 8:00

    Je dirais même, enfin une application utile et intelligente.

  2. misenta
    23/01/2015 à 12:49

    A première vue, réservée à la population genevoise!?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :