Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom améliore son offre TV

En Suisse romande, l’offre TV d’UPC Cablecom est parfois jugée incomplète. Dans ce contexte, le plus grand câblo-opérateur du pays améliore son offre de chaînes TV numériques dans toute la Suisse. Dès le 3 février 2015, il proposera de nouvelles chaînes, dont certaines en HD.

Tous ses clients TV en profiteront. Avec l’offre TV de base, ils pourront choisir entre plus de 70 chaînes TV non cryptées. En Suisse romande et au Tessin, 27 d’entre elles seront disponibles en HD, contre 43 en Suisse alémanique. L’écart entre les régions linguistiques est donc palpable.

Offre de base améliorée

Les Romands au bénéfice de l’offre de base profiteront des chaînes régionales La Télé, Canal Alpha et BFM en HD. En Suisse alémanique, le raccordement câblé 3 en 1 comprendra désormais les chaînes Teleticino HD, BBC World News et CNBC. Par ailleurs, Telebasel sera diffusée en HD.

Le siège social d'UPC Cablecom à Wallisellen.

Le siège social d’UPC Cablecom à Wallisellen.

De l’autre côté des Alpes, les téléspectateurs tessinois pourront désormais regarder BBC World News et CNBC. De plus, la chaîne régionale Teleticino sera elle aussi disponible en qualité HD, selon un communiqué de presse diffusé jeudi.

Davantage pour le bouquet Comfort

En Suisse romande, les abonnés au bouquet Comfort disposeront de la chaîne de divertissement Paramount Channel HD en français. Ils pourront ainsi regarder un très grand nombre de films produits par la société américaine Paramount Pictures entre 1930 et 2000, c’est-à-dire des films qui ont déjà quelques années.

De plus, Eurosport 2 sera disponible en HD. Dans cette région linguistique, le bouquet de chaînes Comfort comprendra plus de 180 chaînes numériques, dont 56 en HD. pour comparaison, en Suisse alémanique, le bouquet de chaînes Comfort comprendra plus de 180 chaînes numériques, dont 97 en HD.

Plus d’informations et la liste de toutes les chaînes disponibles en Suisse romande, en Suisse alémanique et au Tessin sur: upc-cablecom.ch/change

XS

6 commentaires pour “UPC Cablecom améliore son offre TV

  1. f.delamuraz
    23/01/2015 à 7:07

    ils augmentent aussi les prix dès le 1er mars….

  2. Tricoline
    23/01/2015 à 7:30

    Pas vraiment de quoi fouetter un chat !
    La version HD de F3/4/5 manque, alors que netplus le propose déjà dans l’offre de base, citycable idem dès février !
    Comme à son habitude upc se moque de ses clients et ne fait pas d’effort, c’est tout à fait dans la continuité …

    • 23/01/2015 à 12:40

      J’ai Swisscom Vivo Pack S (TV Basic), à 109 CHF/mois, sans bouquet supplémentaire.

      Chaînes françaises en HD, version light : RTS 1, RTS 2, TF1, M6, FR2, Arte, La Télé, Canal 9, Canal Alpha JU, Canal + en clair

      Dans la version Basic : version light + Canal Alpha NE, BFM TV, Max TV, 3d Demo.

      Sur le nombre de chaînes HD en français, nous ne pouvons pas dire qu’UPC se moque de ses clients. Swisscom n’est pas mieux, ni les autres opérateurs (Sunrise, M-Budget. CityCable, Naxoo, Vidéo 2000). Netplus propose certes France Télévision en HD et c’est très bien. Mais l’offre HD francophone reste tout de même pauvre.

      Aujourd’hui, pratiquement toutes les chaines sont disponibles en HD. A ma connaissance, il n’y a que TMC qui n’est pas disponible en HD. Donc les opérateurs devraient proposer ces chaînes en HD.

      • Tricoline
        23/01/2015 à 1:25

        Tu as raison et il faut payer pour accéder aux flux HD de ces chaînes, ces dernières considérant trop souvent que la HD est un plus qui se paye, … Mesquin !
        Il y a aussi un problème de bande passant chez les cablos uniquement, pas insoluble cependant !
        Swisscom pourait en faire beaucoup plus, mais ce sont des radins, et je peux imaginer qu’entre eux ce petit monde se met d’accord, la concurence ne fonctionne pas bien dans ce pays

  3. kamel Deumil
    04/02/2015 à 6:30

    Tellement heureux avec ma parabole ! Meme si CANALSAT a une tendance à la suppression des chaines ces temps-ci… ce qui a pour répercussion, leur suppression aussi sur les cablos Suisses !

  4. Hélzède
    10/04/2015 à 11:12

    À noter qu’au 10 avril, Paramount Channel n’est toujours pas là, alors qu’elle avait été promise pour le… 3 février!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :