Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

ID Mobile améliore encore Météo Suisse pour le ski!

Météo Suisse et Météo France proposent toutes les infos pour le ski!

Météo Suisse et Météo France proposent toutes les infos pour le ski!

L’entreprise ID Mobile basée à Saint-Légier au-dessus de Vevey améliore encore ses applications vedettes Météo pour la Suisse et Météo pour la France. Ces nouvelles versions permettent de consulter toutes les informations nécessaires avant de prendre la route vers les pistes de ski, selon ce communiqué.

L’internaute peut en effet consulter le nombre d’installations ouvertes, l’état des pistes et obtenir des indications sur l’enneigement des pistes. Des Flashes TV et une sélection de webcams (il me semble qu’il manque celles des Mosses*) complètent l’offre disponible sur Android, Windows Phone et iOS.

Leader de la mobilité

ID Mobile, célèbre pour son application Swiss Traffic, marque encore des points en proposant toutes ces informations dans son application qui affiche également clairement et simplement les prévisions météo pour dix jours. Une excellente alternative à certaines applications étatiques sans modèle économique et parfois même pas à jour…

L’entreprise qui emploie une vingtaine de personnes montre encore une fois son savoir-faire en matière d’applications mobiles et d’internet nomade et confirme son rôle de leader dans le domaine. Pour info, ses applications ont été téléchargées plus de 30 millions de fois depuis sa création. Chaque jour, près d’un million de personnes dont 155’000 en Suisse utilisent ses produits.

Xavier Studer

*Tous les flux ne sont pas librement disponibles: dommage, les stations devraient faire un effort.

 

NB. Diverses précisions ajoutées en début de soirée

3 commentaires pour “ID Mobile améliore encore Météo Suisse pour le ski!

  1. f.delamuraz
    01/28/2015 à 7 h 36 min

    bah, je skie par tout temps, même par jour blanc.

  2. hugues
    01/28/2015 à 8 h 25 min

    Pour être précis il s’agit de l’app Météo pour la Suisse. A ne pas confondre avec l’app officielle de Météo Suisse!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :