Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Outlook, Office: Microsoft soigne sa présence nomade

Microsoft Word débarque sur certaines ardoises Android.

Microsoft Word débarque sur certaines ardoises Android.

Microsoft développe encore sa présence sur les tablettes et les smartphones. Il propose désormais sa suite logicielle Office pour les ardoises sous Android, mais uniquement dès la version 4.4, ce qui limite un peu la diffusion de la célèbre application bureautique.

Concrètement, les programmes Office pour Android Word, Excel et PowerPoint sont disponibles depuis jeudi sur le Google Play store. Les utilisateurs déjà clients n’ont qu’à se connecter avec leur compte Microsoft afin de créer des documents gratuitement. Certaines fonctionnalités nécessitent toutefois un abonnement payant Office 365…

Outlook débarque sur le mobile

Le numéro un mondial du logiciel propose désormais aussi la messagerie Outlook sur iOS et Android. Cette nouveauté fait suite à l’acquisition d’Acompli. Alors que les utilisateurs d’iOS peuvent compter sur une version complète, ceux d’Android doivent se satisfaire pour l’instant d’une version Preview pour accéder à leurs e-mails.

Selon le communiqué de presse de Microsoft diffusé jeudi, «Outlook est largement personnalisable afin que chacun puisse adapter son Outlook à ses besoins et envies. «Plus d’informations sont disponibles sur le Blog Officiel Microsoft et sur le Blog Office.

XS

7 commentaires pour “Outlook, Office: Microsoft soigne sa présence nomade

  1. Tricoline
    30/01/2015 à 7:32

    Outlook sur iOS, mon dieu quelle horreur !

    • MonBug
      30/01/2015 à 11:42

      Testé hier. Je confirme. Une horreur.

  2. 30/01/2015 à 11:49

    Prise en charge d’un compte Exchange avec Outlook Mobile?

  3. fabien
    30/01/2015 à 3:39

    Génial avec office 365, cela règle bcp de problème !

    J utilise un compte google privé, ainsi qu un compte exchange pro

    Sur un iPhone 6, mini iPad, MacBook Pro et surface pro 2, j ai enfin tout qui se synchronise sur tout avec cette application

  4. Eco
    30/01/2015 à 10:02

    En fait ils ont juste remplacé leur vieux outlook par Acompli et ils ont changé le nom. Même si Acompli est mieux que l’ancien outlook, c’est loin de l’expérience outlook sur desktop. Déjà on peut pas distinguer visuellement les différents comptes dans la vision all accouts, qui serait le seul atout par rapport à Gmail, tout est mélangé, du coup ca sert pas à grand chose.
    L’app Gmail dans sa dernière version permet déjà de mettre d’autres comptes non Gmail, vivement qu’ils nos donnent une version avec unified view et là on aura quelque chose qui ressemble un peu à Outlook pour desktop….

  5. sevenzio
    03/02/2015 à 11:08

    Attention, Outlook lit vos emails via ses propres serveurs (votre mot de passe est transmis sur un server « microsoft »). Voire lien:

    http://m.heise.de/newsticker/meldung/Microsofts-Outlook-App-schleust-E-Mails-ueber-Fremd-Server-2533240.html

    • rolgui
      04/02/2015 à 11:06

      Merci pour le lien….en allemand!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :