Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Arte débarque sur les TV Samsung en Suisse

Arte débarque sur les Smart TV de Samsung.

Arte débarque sur les Smart TV de Samsung.

Samsung propose désormais en Suisse sur ses téléviseurs connectés la nouvelle application ARTE App. Il est ainsi possible d’accéder 24 h/24 à la médiathèque ARTE+7, au TV-Guide et au portail de concerts ARTE Concert via les services du géant coréen.

L’application pour Smart TV de la chaîne franco-allemande a été spécialement conçue pour Samsung. Elle est disponible sur le site de Smart TV français, allemand et désormais suisse du leader du marché de la télévision. Le TV-Guide présente la programmation détaillée des semaines à venir et de la semaine écoulée.

Choisir ses émissions

La médiathèque ARTE+7 permet en outre de trier les vidéos par date, émission ou genre, et de les récupérer via la médiathèque. «L’astuce du jour ARTE+7» et la liste des vidéos les plus téléchargées facilitent le choix. Dans les deux services TV-Guide et ARTE+7, l’utilisateur peut créer des listes de favoris sur des émissions futures ou sur les vidéos accessibles à la demande.

L’application ARTE App vient enrichir l’offre du site Samsung Smart TV. Des centaines d’applications y sont déjà proposées. L’application Smart TV ARTE est déjà disponible gratuitement en Suisse sur les modèles de Smart TV et de Blu-Ray à partir de 2012, selon un communiqué de presse diffusé en fin de semaine. Un rapide tout sur le site d’Arte montre combien ce diffuseur se soucie de toucher tous ses téléspectateurs. Il propose ainsi ses services également sur Windows Phone et sur plusieurs marques de TV…

XS

4 commentaires pour “Arte débarque sur les TV Samsung en Suisse

  1. 01/02/2015 à 12:46

    Sur les box comme Swisscom TV, ce serait bien d’avoir l’application RTS Replay, un peu comme France Pluzz sur les box françaises. De plus, cela ne doit pas être difficile de l’installer, car la box tourne sur Android et que l’application est disponible sur Google Play Store.

    Autre possibilité. Intégrer la chromecast à la box (comme la nouvelle box « Miami » de Bouygues en France) et demander à la RTS d’implémenter la fonction chromecast à l’application.

  2. Sebastien
    02/02/2015 à 8:08

    Il me semble tout à fait possible d’intégrer l’app RTS Replay. D’ailleurs, Swisscom demandait dans son dernier questionnaire de satisfaction, le type d’application que ses utilisateurs voulaient voir apparaître.
    L’intégration de la Chromecast est une autre histoire =)

  3. Greg
    02/02/2015 à 8:59

    C’est bien gentil mais une partie du contenu +7 d’Arte est bloqué en Suisse (les séries principalement), en tout cas via leur site web. En est-il autrement avec cette app?

    • 02/02/2015 à 3:28

      Le contenu est certainement bloqué à cause des droits pour la Suisse. En général, pour déterminer le pays, on se base sur l’adresse IP. Comme sur la TV, vous aurez une adresse IP suisse, cela ne devrait rien changer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :