Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Snapdragon 810 déployé sur 60 smartphones?

Le Snapdragon 810 comporte huit coeurs.

Le Snapdragon 810 comporte huit coeurs.

Il vient d’être lancé et pourrait être utilisé sur plus de 60 smartphones de nombreuses marques selon un communiqué de presse diffusé lundi par Qualcomm. Le fondeur rassure le marché après des rumeurs indiquant que Samsung n’utiliserait pas cette puce pour son futur Galaxy S6.

Selon ce texte, des LG, Xiaomi, Motorola ou Sony utiliseront son nouveau fleuron en 2015. Rappelons que ce processeur a fait couler pas mal d’encre après la découverte de certains problèmes en décembre. Il chaufferait notamment trop.

Bête de course

Le processeur est le cœur incontesté du smartphone. Le Snapdragon 810 est un modèle haut de gamme taillé notamment pour les systèmes en 64 bits. Il comprend huit cœurs et un coprocesseur graphique de dernière génération, comme indiqué dans ce document du fondeur américain.

Ce processeur est notamment utilisé sur le LG G Flex 2 et le Xiaomi Mi. Il peut gérer la 4G jusqu’à 450 Mbits/sec (Cat 9), gérer la vidéo en 4K ou encore supporter des capteurs photo jusqu’à 55 millions de pixels ! Gravé en 20nm, il a évidemment nécessité de coûteux investissements du fondeur qui cherche à le rentabiliser quoi qu’il arrive…

XS

2 commentaires pour “Le Snapdragon 810 déployé sur 60 smartphones?

  1. Ludovic
    02/03/2015 à 8 h 22 min

    Enfin un proc. 64 bits top pour Android. Dommage qu’il semble pourri!

  2. MonBug
    02/03/2015 à 22 h 49 min

    ca passionne les foules 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :