Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

YouTube va vous faire perdre la tête!

YouTube propose une fonctionnalité "multi-view" sur la page de Madilyn Bailey.

YouTube propose une fonctionnalité «multi-view» sur la page de Madilyn Bailey.

YouTube teste actuellement une fonctionnalité qui permet de voir un événement de différentes manières, c’est-à-dire filmé par plusieurs caméras. L’idée est de proposer aux internautes de choisir lui-même l’angle de vision qu’il préfère (des vignettes apparaissent à droite du lecteur vidéo).

En gros, le téléspectateur se transforme en régie et choisit quand il le désire la caméra qui lui propose le meilleur spectacle. Une fonctionnalité à tester sur la page YouTube de Madilyn Bailey. Une brève introduction, reproduite ci-contre, informe l’internaute de cette nouvelle possibilité…

XS

2 commentaires pour “YouTube va vous faire perdre la tête!

  1. vinni
    02/08/2015 à 10 h 35 min

    Ahhhh le multiangle… Concept plus ou moins abandonné dans l’industrie DvD et pourtant si intéressant dans certains contextes. Qu’est-ce que c’est intéressant pour un concert de choisir de suivre tel ou tel musicien sur tout un morceau ! 🙂
    Il faudra voir si les situations s’y prêtent bien sur youtube, mais j’espère que ce sera plus exploité que sur dvd.

  2. f.delamuraz
    02/08/2015 à 11 h 14 min

    En fait c’est pas nouveau ca existe depuis 2 ans ! (mais pas sur youtube)

    ils reprennent ce genre de vidéo: https://theta360.com/fr/gallery/videos.html ou l’on peut à n’importe quel moment change d’angle car filmé avec une caméra 360 degrés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :