Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Teasing vidéo: le prochain Galaxy en métal?

The Next Galaxy - Unpacked 2015. En perte de vitesse, Samsung joue gros en 2015...

The Next Galaxy – Unpacked 2015. En perte de vitesse, Samsung joue gros en 2015…

Samsung poursuit sa campagne de teasing à la veille de l’officialisation de son prochain Galaxy le 1er mars à Barcelone lors de l’événement «Unpacked 2015», organisé la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2015 (MWC). Selon la vidéo ci-dessous, le futur vaisseau amiral du Coréen serait design, puissant et métal devrait couler à flots!

Selon différentes indiscrétions, le futur Galaxy (Galaxy S6?) devrait être animé par un processeur à huit cœurs 64 bits Exynos 7420 et 3 Go de mémoire vive. Il devrait être très fin, posséder un capteur photo très efficace en basse lumière et un meilleur capteur frontal… Il bénéficiera probablement d’un écran de très haute résolution…

 

Newsletter et teasing

Le Coréen multiplie par ailleurs les opérations de communication pour tenir informées un maximum de personnes intéressées par ses produits. Il est ainsi possible de s’inscrire sur le site de Samsung Suisse pour recevoir quasiment en direct les dernières informations relatives au prochain Galaxy. Si une newsletter de plus ne vous fait pas peur, n’hésitez pas…

Comme toujours, Samsung distille aussi nombre d’informations sur son blog officiel. On retrouve ainsi sur cette page les liens vers les différents vidéos, tweets ou images ayant participé à créer le buzz. On y trouve des références au design, aux spécifications techniques et autres points importants du futur vaisseau amiral du premier fabricant mondial de cellulaires et smartphones.

Xavier Studer

Prochain Galaxy: le dernier teaser

14 commentaires pour “Teasing vidéo: le prochain Galaxy en métal?

  1. Claude
    02/22/2015 à 11 h 53 min

    Ou ils font un tabac. Ou ce sera le début de la fin. Je ne suis pas sûr que l’aluminium suffira. Souvent ces Samsung sont lents et pas assez réactifs.

  2. rolgui
    02/22/2015 à 13 h 40 min

    Tiens donc ! Ils abandonneraient ce magnifique polycarbonate si….comment vous dites déjà?

    • 02/22/2015 à 15 h 04 min

      abandonner se matériau moderne et noble ? quelque chose comme cela ? 😉

      • 02/22/2015 à 16 h 45 min

        Il sera peut-être nécessaire d’utiliser une coque en cuir, comme pour l’iPhone…

        • BSOD
          02/22/2015 à 21 h 54 min

          Pas d obbligation légale, non?

        • rolgui
          02/23/2015 à 0 h 19 min

          Peut-être, mais il restera beau, comme sur mon Galaxy Alpha. Pour l’iMachin, une coque Mophie dotée d’une mémoire supplémentaire de 32 GB, d’une batterie de réserve, et d’une protection pour mon « bijou ».

      • Elzo
        02/22/2015 à 21 h 55 min

        C’est en tout cas pas l’aluminium qui est moderne et noble… C’est rien que le métal le plus courant dans l’industrie après tout, et plus ancien d’ailleurs.

        C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avaler, ou plutôt les inepties que les gens sont d’accord de croire, sans rien questionner, selon qui lui présente l’information. Là, nous avons deux beaux spécimens qui continuent sur cette guéguerre anti-plastique alors que l’utilisation du plastique ou de l’aluminium n’est rien d’autre qu’une question d’optimisation des coûts. Ce qui est sûr, c’est qu’un matériau utilisé abondamment ne pourra jamais être qualifié de « premium ».
        Un jour on leur dira que 3,5 pouces c’est la taille idéale d’un écran, ils vont l’avaler sans sourciller et en feront même la démonstration devant leur amis avec un magnifique balayage du pouce pour montrer « leur » point…

        • rolgui
          02/23/2015 à 0 h 26 min

          Qui a parlé d’aluminium? Monsieur Studer a signalé le mot « métal ». Cela pourrait être aussi de l’acier inoxydable, du titane, du laiton, ou autre.

          • f.delamuraz
            02/23/2015 à 7 h 19 min

            Mais oui du laiton…. j’en ai lu des âneries ici, mais celle-la, c’est la palme assuré !

          • rolgui
            02/23/2015 à 7 h 53 min

            La palme d’or, comme à Cannes

          • Elzo
            02/23/2015 à 9 h 26 min

            Comme si on ne savait pas ce qu’il y avait derrière cette critique… C’est vrai que les anciennes discussions sur le plastique de Samsung ont souvent dérivées sur du Vertu plutôt…

  3. BioWW
    02/23/2015 à 0 h 17 min

    L’aluminium est un métal courant dans l’industrie; les autres sont le fer (composant principal de l’acier), l’or, l’argent, le cuivre, le zinc. Le fer est toutefois plus courant dans l’industrie en général, désolé. L’aluminium n’est en tout cas pas le plus ancien, contrairement à l’or et l’argent, et au fer et cuivre. Le plastique est utilisé en priorité car bcp plus facile à traiter, et moins cher. On ne moule pas un MacBook pro comme on produit un MacBook blanc plastique. On peut dire qu’il est premium pour plusieurs raison: 1) Apple a été les premiers à l’utiliser à grande échelle (à grande échelle, je répète, et pour des « ordinateurs ») pour ses produits, qui ont donné un côté solide et épuré à ces derniers. Le toucher spécifique de ces produits grâce à un traitement spécial de l’aluminium offre une sensation organique au toucher. 2) Le fait que ce soit bien plus cher de produire une coque alu que plastique est un argument de la qualité premium de ce matériau. Premium ne signifie pas « en or », ou « en diamant », mais tout simplement que le matériau est plus noble (difficile à traiter) et plus cher que les autres. Si tu arrives à produire une coque alu au prix d’une coque plastique, tu es l’ingénieur du siècle. Audi s’était fait remarqué il y a une bonne dizaine d’année ou plus en produisant des chassis alu avec l’aide du groupe Alusuisse. Ce Chassis alu est cette bcp plus cher qu’un chassis acier classique, mais bcp plus résistant et léger.
    D’une manière générale, fondre et mouler des pièces d’acier ou aluminium nécessitent une grande maitrise technique, des températures élevées, un savoir-faire certain. C’est un art, ce n’est pas du Mako-moulage, quelque soit au final la marque qu’on y apposera. Ne pas aimer Apple est une chose, dénigrer l’histoire de la civilisation et les performances industrielles de l’Homme moderne est une autre. Si vous n’aimez pas Apple, n’achetez pas, mais n’insultez pas les ingénieurs métallurgistes et les fondeurs en les rabaissant à de simples fabricants d’objets par injection de plastique…

    • f.delamuraz
      02/23/2015 à 7 h 22 min

      « dénigrer l’histoire de la civilisation et les performances industrielles de l’Homme moderne est une autre.  »

      Tout ça pour du moulage alu ??
      Alors désolé, mais pour moi c’est Audi qui a marqué ceci avec son chassis justement. Les petite pièces (telles que l’iphone) ont les faisait déjà pour des instruments de cuisine …… de manière industrielle (et moulé aussi)

    • Elzo
      02/23/2015 à 9 h 19 min

      Plus ancien par rapport au polycarbonate, pas LE plus ancien. L’aluminium ne pourra jamais être qualifié de premium, jamais. Rien à faire que ça soit plus difficile à mouler que le plastique, c’est produit en quantités tellement importantes que ça en fait un métal banal dans l’industrie. L’abondance est le contraire de premium.

      « Si vous avez une dent contre le polycarbonate, bien, mais cessez d’insulter les gens qui n’en on rien à foutre de ces visions à la con de ce qui est premium ou pas »… On pourrait y passer des heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :