Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom ressuscite la marque Bluewin avec une application

La Bluewin App de Swisscom.

La Bluewin App de Swisscom.

La marque avait été mise en veilleuse et on aurait pu penser qu’elle allait disparaître à terme. Visiblement, Swisscom a fait machine arrière puisqu’il a publié ces derniers jours sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple  une application Bluewin.

Celle-ci entre directement en concurrence avec les médias traditionnels puisqu’elle propose les dernières informations, généralement en provenance des agences de presse, ce qui est souvent synonyme de qualité. On retrouve aussi du multimédia, du divertissement ou du sport.

Fil d’infos personnalisable

Avec la fonctionnalité «Mes thèmes», il est possible de personnaliser l’application du puissant opérateur pour suivre ses sujets préférés. Le mobinaute a aussi la possibilité d’activer des notifications pour ne rater aucune actualité. L’application donne aussi accès à la TV en direct et à son compte e-mail Bluewin.

Mes premiers essais sur iPhone n’ont pas été tout à fait concluants puisque le programme m’a d’abord proposé des informations en allemand alors que la description de l’application était en français. En passant par les réglages, ce problème a ensuite été réglé. Sur Android, l’application a tout de suite démarré en français.

Xavier Studer

 

1 commentaire pour “Swisscom ressuscite la marque Bluewin avec une application

  1. Olivier Carbone
    27/02/2015 à 9:20

    Et les notifications et thèmes bug. On attend une mise à jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :