Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Signez des contrats avec le PIN de votre smartphone!

Signer avec le PIN de son smartphone grâce à Swisscom.

Signer avec le PIN de son smartphone grâce à Swisscom.

Swisscom a fait sensation vendredi en dévoilant une solution permettant de signer des contrats avec le PIN de son smartphone. Pour réussir une telle transaction, il faut cependant disposer d’une carte SIM de dernière génération et surfer sur un site compatible.

Le service «All-in Signing» peut d’ailleurs aussi bien être déployé dans des applications que sur des pages web incorporant la solution du géant bleu. La carte SIM doit être compatible Mobile ID de Swisscom, Orange ou Sunrise. Le temps où il fallait signer avec un stylet sur un écran tactile semble révolu!

Plus simple

Il devient plus simple que jamais de souscrire une assurance en ligne ou de commander et signer un contrat pour un téléphone portable sur internet. Le service All-in Signing permet pour la première fois, la création de signatures électroniques mobiles conformes aux normes les plus strictes.

Des experts-comptables internationaux de KPMG ont en effet certifié le service All-in Signing de Swisscom. Ce paraphe virtuel est ainsi conforme à la Loi fédérale sur la signature électronique (SCSE) et à la norme européenne ETSI TS 419.241, précise le puissant opérateur dans un communiqué de presse.

Xavier Studer

 

1 commentaire pour “Signez des contrats avec le PIN de votre smartphone!

  1. Claude
    28/02/2015 à 10:56

    Perso, je tiens au papier pour avoir des archives propres et surtout physiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :