Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’avenir de la photo passera par un Galaxy, selon Samsung

Le Samsung Galaxy A7 possède un capteur frontal de cinq millions de pixels.
Le Samsung Galaxy A7 possède un capteur frontal de cinq millions de pixels.

En perte de vitesse sur le marché des smartphones, Samsung fait de grands efforts de teasing avant la tenue du Mobile World Congres (MWC) qui se tiendra à partir du 2 mars à Barcelone. Après avoir diffusé une photo énigmatique avec son invitation la semaine dernière, il joue désormais la carte de la photo.

Dans une longue note publiée sur son blog officiel, ce pionnier de l’imagerie nomade rappelle tous les efforts qu’il a entrepris depuis l’an 2000 pour améliorer la qualité des clichés produits par des téléphones, puis par des smartphones. Cette note comprend notamment un tableau résumant les performances des Galaxy S…

Simple et automatique

Le géant coréen explique bien que la qualité d’une photo numérique ne se résume pas au nombre de pixels du capteur utilisé. Il évoque tout le travail logiciel nécessaire notamment sur les algorithmes nécessaires au mode automatique. Histoire de pouvoir prendre des clichés dans n’importe quelles conditions et d’essayer de rivaliser avec la perception humaine…

Il évoque aussi les progrès qui ont été faits sur la caméra secondaire, très utilisée aujourd’hui pour prendre des selfies. En conclusion, il annonce déjà que son prochain vaisseau amiral de 2015 tiendra compte des derniers développements. Grâce à son intelligence, il permettra à l’utilisateur de prendre de belles photos simplement dans n’importes quelles conditions…

Xavier Studer

Quitter la version mobile