Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surfer sur deux appareils avec un seul abonnement

L'option Sunrise Freeedom Share Data.
L’option Sunrise Freeedom Share Data.

Sunrise propose de surfer plus simplement en parallèle sur plusieurs appareils en utilisant un volume de donnée prédéfinit avec deux cartes SIM. Avec l’option Freedom share data, le mobinaute peut ainsi surfer simultanément sur un smartphone et une tablette avec le même abonnement.

Un client abonné à Sunrise Freedom relax, par exemple, peut profiter des 10 Go de volumes de données haut débit à partir de son smartphone en même temps que sur sa tablette. En ce cas, plus besoin de connecter sa tablette au Wi-Fi de son smartphone ou de déplacer la carte SIM. Mais…

Cinq francs par mois…

Cette offre coûte tout de même cinq francs par mois plus une taxe unique de 40 francs pour la deuxième carte SIM. Certes, c’est mieux que le puissant Swisscom qui facture ses Dual SIM (ne pouvant être utilisée simultanément) dix francs par mois. Ce tarif est toutefois discutable puisqu’il ne génère pas de frais supplémentaire pour l’opérateur qui dispose d’une belle occasion pour vendre un service en plus!

En effet, dans son communiqué de presse, Sunrise précise bien que «le client peut en outre conclure un plan supplémentaire pour un deuxième appareil lui permettant par exemple d’obtenir une tablette à partir de 1 franc qu’il paiera en tout confort sur 24 mois.» Belle initiative tout de même.

Xavier Studer

Quitter la version mobile