Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Barcelone 2015: cap sur la grand-messe des télécoms

A la veille de l’ouverture lundi du Mobile World Congres de Barcelone 2015 (MWC), nombre de fabricants organisent dimanche différents événements pour présenter leurs derniers fleurons. On attend notamment les nouveaux vaisseaux amiraux de Samsung, qui devraient être estampillés Galaxy S6.

De son côté, HTC devrait dévoiler un ou deux modèles M9. Plus tôt dans la journée Huawei promet un ou des accessoires connectés. Quant à Sony, il a déclaré forfait cette année et présentera ses produits le lendemain matin sur internet avant de les exposer sur son stand.

Objets connectés 5G

Cap sur le MWC 2015 de Barcelone.

Cap sur le MWC 2015 de Barcelone.

Cette édition promet de nombreuses nouveautés tous azimuts dans un contexte marqué par le recul des ventes de Samsung et la montée des constructeurs chinois. Il sera donc des plus intéressants de continuer d’aller sonder ces constructeurs… Et d’aller faire un petit point chez Microsoft.

Après les NFC, les objets connectés devraient aussi être bien présents sous les formes les plus variées. Enfin, précisons qu’un Nokia prévoit de dévoiler ses dernières innovations en matière de 5 G. Il présentera aussi sa tablette Android. Riche programme. A suivre dans cette colonne…

Xavier Studer, en partance pour Barcelone

4 commentaires pour “Barcelone 2015: cap sur la grand-messe des télécoms

  1. 01/03/2015 à 9:53

    Bon séjour et belles découvertes 🙂 Je n’y suis pas cette année… tu boiras une bière à ma santé 🙂 héhé
    Un petit coup de “pub” pour les suisses quand même: http://www.morethanchocolate.ch y’a une belle brochette de startups suisses qui y seront en compagnie d’Alp ICT sur le pavillon helvetique – Halle 8 🙂 Passe leur dire bonjour 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :